Gory Glory
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


RPG - Donnez vie à un personnage, un héros, une légende, la vôtre.
 
PortailAccueilS'enregistrerDernières imagesConnexionRechercher
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La vieille Hilda

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Perle
Aventurier
Aventurier
Perle


Féminin Nombre de messages : 146
Age : 37
Clan : Pyrain
Race : Humain
Classe : Mage
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Force:
La vieille Hilda Left_bar_bleue23/100La vieille Hilda Empty_bar_bleue  (23/100)
Intelligence:
La vieille Hilda Left_bar_bleue46/120La vieille Hilda Empty_bar_bleue  (46/120)
Vitesse:
La vieille Hilda Left_bar_bleue32/80La vieille Hilda Empty_bar_bleue  (32/80)

La vieille Hilda Empty
MessageSujet: La vieille Hilda   La vieille Hilda Icon_minitimeMar 9 Déc - 12:55

Perle était descendue, sous son déguisement elle était assez méconnaissable, excepté s'il l'on regardait ses yeux, leurs couleur la rendaient facilement identifiable, mais encore fallait-ils que ceux qui la recherchait connaissent la couleur exceptionnelle de son regard.
Elle se rendit compte qu'elle avait doublement bien fait de se déguiser car elle n'avait pas de quoi payer sa chambre et son repas et l'aubergiste lui aurait forcément demandé des comptes si elle était descendue sous sa véritable identité, ne voyant pas odhr elle se résolue à l'attendre en passant un peu entre les tables, afin d'exercer un métier amusant auquelle elle s'était déjà adonnée dans le passé.

- La bonne aventure!!! Je dit la bonne aventure!!! donne moi ta main beau héros et je te prédit ton avenir!!! donne ta main à la vieille Hilda, La vieille Hilda sais tout et lis tout dans les lignes de ta main, laisse moi te prédire ton avenir!!!! Et toi belle jeune fille veux tu savoir ce qui te réserve l'avenir , seras tu pricesses couverte de soie et de bijoux, avec des sujets à tes genoux? *copyright Naheulband

son déguisement de vieille femme était composé de son ancienne robe de velour déja bien attaquée par leur première quete, salie et déchiré d'avantage, complété d'un rideau de sa chambre comme châle. Elle avait mis un chiffon à poussière chipé à l'aubergiste sur sa tête en guise de fichu, son visage était maculé de suie et elle s'était dessinée de fausses rides avec du charbon, quelques unes de ses dents étaient également maculé de noir , pour donner l'illusion d'une bouche édenté, ses cheveux emelées et ses mitaines complétait le tableau. Elle avait caché son sac sans fond sous sa robe, cela lui faisait un gros ventre flasque, quant au bouclier planqué dans son dos et dissimulé par le rideau, il la faisait parraitre bossue, impression renforcée par le fait qu'elle se tenait penchée en avant agripée à un manche à balais (trouvé dans un placard) en guise de canne.

Perle s'amusait à regarder les têtes des clients devant lesquels elle passait, tantôt dégoutés, tantôt intrigués, tantôt carément tentés mais faisant mine de ne pas croire a toutes ces sornettes, d'autres amusés... Elle réussi même à prédire l'avenir à quelques personnes et récolta de menues pièces de cuivre et un gobelet de vin, elle dégustait celui-ci lorsque des soldats entrèrent dans la salle, l'air fière et arrogants ils se dirigèrent vers l'aubergiste, la bousculant au passage.

- Hors de mon chemin la vieille! ou je t'écrase telle une blatte!


Perle/Hilda se poussa rapidement

- oui mon seigneur pardon mon seigneur, la vieille Hilda s'excuse, elle ne savait pas que le passage était pour monseigneur....


*Non de @!!*}#"%µ$£¤!!! On dirait effectivement que ne suis pas en sécurité ici*

Perle se mis dans un coin tranquille ou elle pouvait observer la porte et entendre ce que les soldats demandait à l'aubergiste qui visiblement passait un sale quart d'heure pour avoir hébergée une fugitive.

*Bon, ou est cet imbécile de odhr? il ne faut pas trainer par ici sa sent le roussi!*


-Hé ! Madame Hilda, pourriez-vous me prédire l'avenir? Tenez j'ai une piece d'argent pour vous si vous le faites


Perle se retourna vers la personne qui venait de lui parler, interressée par la perspective d'une pièce d'argent, l'hommé était blond et grand, la machoire carrée et l'air faussement assuré du héros basique, elle leva les yeux au ciel! dire que des hommes comme sa existait! Elle était prète à parier que si elle lui prédisait un avenir plein de hauts faits s'il sautait de la plus proche falaise, il le ferait!

- Alors?

-Donne ta main mon mignon, laisse la vieille Hilda l'examiner, donne ta belle main, laisse Hilda dévoiler l'avenir pour toi!!


Dernière édition par Perle le Mer 24 Déc - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 17/05/2007

La vieille Hilda Empty
MessageSujet: Re: La vieille Hilda   La vieille Hilda Icon_minitimeMer 10 Déc - 17:07

Dans la ruelle où Odhr avait laissé son cheval, l'agitation de la ville n'était qu'un lointain brouhaha. Sans les rayons du soleil et avec les quelques bourrasques qui s'y engouffrait , il faisait presque frais. Odhr resserra une dernière fois la selle sous le ventre de sa monture et vérifia que les sacoches étaient solidement attachées. Quand il sortit de la ruelle, il promena un regard inquiet sur la foule devant lui. Personne ne l'avait remarqué. Par contre, une troupe d'hommes armés retint son attention. Il pria en vain pour qu'ils n'entrent pas dans l'auberge, et quand ils poussèrent la porte, il se hâta et leur emboita le pas.
A l'intérieur, il attendit que la troupe se dirigeât vers le comptoir pour inspecter les lieux à la recherche de la jeune femme. Il pesta de ne pas la voir et s'apprêtait à monter les escaliers quand un homme s'écria :

-Hé ! Madame Hilda, pourriez-vous me prédire l'avenir? Tenez j'ai une piece d'argent pour vous si vous le faites

Aussitôt, Odhr se précipita vers la vieille femme qui offrait ses services. Comme elle lui tournait le dos, c'est le client naïf qui le vit arriver le premier. Odhr saisit la manche de la diseuse de bonne aventure sans ménagement et gronda :

- Viens là, vieille peau. Depuis ce matin ta fille te cherche, tu n'as donc pas honte de lui donner des cheveux blancs? Les tiens ne te suffisent pas? Allez, dépêche-toi !

Puis, comme il remarqua le regard incrédule du grand blond, il lui dit en souriant :

- Ah les belle-mères!

Soudain, son sourire se crispa quand il s'aperçut qu'un des hommes de la troupe s'était éloigné de ses compagnons et observait son petit manège.
Revenir en haut Aller en bas
https://goryglory.1fr1.net
Perle
Aventurier
Aventurier
Perle


Féminin Nombre de messages : 146
Age : 37
Clan : Pyrain
Race : Humain
Classe : Mage
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Force:
La vieille Hilda Left_bar_bleue23/100La vieille Hilda Empty_bar_bleue  (23/100)
Intelligence:
La vieille Hilda Left_bar_bleue46/120La vieille Hilda Empty_bar_bleue  (46/120)
Vitesse:
La vieille Hilda Left_bar_bleue32/80La vieille Hilda Empty_bar_bleue  (32/80)

La vieille Hilda Empty
MessageSujet: Re: La vieille Hilda   La vieille Hilda Icon_minitimeMer 24 Déc - 15:06

Perle avait commencée à marmonner dans sa barbe en faisant mine de regarder d'une manière fascinée la main du jeune homme aussi, concentrée sur les idioties qu'elle s'apprêtait à raconter, elle ne vit ni ne senti Odhr s'approcher dans son dos.
Par réflexe elle failli envoyer une baffe doublée d'une boule de feu à son supposé agresseur, mais elle s'arrêta à temps en voyant le visage de son tourmenteur, aussitôt elle décida de jouer le jeu et pris un air contrit

- Ne me rudoie point mon gendre, je ne faisait qu'exercer mon seul métier, ta pauvre belle mère lit l'avenir, ce jeune homme doit savoir!!! Ma fille attendra voyons,elle sera heureuse que je rapporte cette belle pièce d'argent!!!


Perle Avait aussi vu le garde qui ne semblait pas la quitter des yeux et avait cet air bête et soupçonneux de tout représentant de l'ordre imbu de son pouvoir, aillant une folle envie de l'utiliser sur une innocente (hum en apparence) victime.

* Sa ne serait pas le !%*$£¤#@=%*µ! qui voulait m'écraser?*

Odhr n'avait pas lâcher son bras et Perle pouvait sentir la tension de son compagnon, elle le regarda alors avec un sourire malicieux et lui fit un clin d'oeil, pris en un éclair repris son expression de vieille femme, le garde se rapprochait de plus en plus il allait certainement lui envoyer une remarque bien haineuse sur ce qu'il pensait des diseuses de bonne aventure avant de la virer de la taverne a coup de bottes dans les fesses, à moins qu'il ne décide de l'arreter, ce qui n'arrangerait pas ses affaires...
Perle fit un sourire encourageant au jeune homme avec sa tete bien héros pur jus, et se dépecha de faire son numéro:

1 regarder fixement la main
2 avoir un soubressaut puis lacher la main en se tenant le coeur
3 faire rouler ses yeux dans les orbites
4 faire des bruits byzarre et prendre une voie caverneuse
5 reciter un pseudo prophétie qui conduit immédiatement le "héros" à s'attaquer au garde le plus proche

Aussitôt fait le jeune homme donna la piece d'argent à Perle en la remerciant de lui avoir révélé son avenir pui sortant une épée ébrechée de son étui il se rua sur le garde bouche bée, aussitot toute la taverne se lança dans la bagarre avec entrains, ravis de ce divertissement!!!
Perle esquiva un coup, en assena un autre avec une cruche à un type un peut trop près, puis attrapa le bras de Odhr le tirant vers la sortie au milieu de la cohue.
Elle reçue un projectile dans le dos qui se brisa avec fracas sur le bouclier dissimulé, arrivé à la porte, Perle leva la main pour l'ouvrir mais une patrouille suplémentaire rentra en courant. Evitant de peut les hommes qui se ruaient à l'intérieur, Perle et Odrh réussirent à sortir relativement discretement

-Bien, maintenant, où est votre cheval?


Dernière édition par Perle le Jeu 1 Jan - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 17/05/2007

La vieille Hilda Empty
MessageSujet: Re: La vieille Hilda   La vieille Hilda Icon_minitimeMer 24 Déc - 21:05

Odhr fut quelque peu dépassé par la tournure des évènements. Non contente d'avoir attirée l'attention sur elle de la plus stupide des façons, voilà qu'elle avait voulu continuer son numéro. Odhr n'écoutait pas son charabia et il fut plus que surpris de voir le blondinet se ruer sur le soldat qui approchait. Odhr qui avait discrètement sorti sa dague s'apprêta à la ranger tout aussi discrètement quand un homme, un pilier de bar, le saisit par la manche et tenta de l'entrainer dans la meute d'hommes en manque de contacts physiques qui se formait. Bien que plus petit et presque frêle à côté du rustre écervelé, Odhr résista et finit par planter sa lame dans la main du malheureux., qui lâcha aussitôt prise et fut entrainé finalement malgré lui dans la bagarre générale.
Odhr essuya le sang qui souillait sa dague sur une serviette de table à peu près propre qui trainait à ses pieds et fut à nouveau brusquement tiré. Cette fois il suivit la Pyraine jusqu'à l'extérieur, en prenant de ranger son arme avant d'apparaitre à la lumière du jour.

- Il est prêt et n'attend plus que nous dans la ruelle derrière. Suivez-moi, répondit-il calmement.

Lorsqu'il furent près de la monture, Odhr lui tapa doucement l'encolure, l'enfourcha rapidement (et tout en souplesse) et se tourna vers la jeune femme à qui il tendit une main pour l'aider à monter (en espérant qu'elle prendrait le temps de changer son zaccourement).

-Dans quelle direction allons-nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://goryglory.1fr1.net
Perle
Aventurier
Aventurier
Perle


Féminin Nombre de messages : 146
Age : 37
Clan : Pyrain
Race : Humain
Classe : Mage
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Force:
La vieille Hilda Left_bar_bleue23/100La vieille Hilda Empty_bar_bleue  (23/100)
Intelligence:
La vieille Hilda Left_bar_bleue46/120La vieille Hilda Empty_bar_bleue  (46/120)
Vitesse:
La vieille Hilda Left_bar_bleue32/80La vieille Hilda Empty_bar_bleue  (32/80)

La vieille Hilda Empty
MessageSujet: Re: La vieille Hilda   La vieille Hilda Icon_minitimeJeu 1 Jan - 21:13

Odhr Semblait un peu déstabilisé par les moyens employés par Perle pour sortir de la taverne, il ne dit rien, mais elle sentait bien qu'il était contrarié, certes elle aurait pu trouver plus discret, mais d'un autre coté les gardes allaient suffisamment avoir à faire avec la bagarre, ils ne s'interresseraient donc plus à un homme et une femme quittant irmount discretement.

Une fois dans la ruelle Perle retira une partie de son déguisement pour reprendre ses habits de voyages plus passe partout, elle garda néanmoins le boucliers dissimulé dans son dos, elle n'avait toujours pas confiance en odhr et quelquechose lui disait qu'il n'hésiterait certainement pas à fouiner s'il s'appercevait que son sac était un sac sans fond.

Odhr lui tendit la main pour l'aider à monter, Perle jeta un regard méprisant à cette chose et grimpa sur le cheval lestement.

* au moins je suis derrière lui je peux le menacer comme sa!!*

Ne laissant rien entrevoir de ses pensées pour le moin tordue elle répondie d'un ton froid au conducteur du cheval.

- nous allons vers le passage de Thernis
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 17/05/2007

La vieille Hilda Empty
MessageSujet: Re: La vieille Hilda   La vieille Hilda Icon_minitimeJeu 1 Jan - 21:27

Un frisson parcourut l'échine d'Odhr lorsqu'il entendit prononcés les mots "passage de Thernis". Comme il lui tournait le dos, il espérait que la jeune femme ne vit pas son air déconfit. Il se retourna, sourit et demanda d'un ton enjoué :

- Et sommes-nous pressés...?


Dernière édition par Maître du Jeu le Ven 2 Jan - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://goryglory.1fr1.net
Perle
Aventurier
Aventurier
Perle


Féminin Nombre de messages : 146
Age : 37
Clan : Pyrain
Race : Humain
Classe : Mage
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Force:
La vieille Hilda Left_bar_bleue23/100La vieille Hilda Empty_bar_bleue  (23/100)
Intelligence:
La vieille Hilda Left_bar_bleue46/120La vieille Hilda Empty_bar_bleue  (46/120)
Vitesse:
La vieille Hilda Left_bar_bleue32/80La vieille Hilda Empty_bar_bleue  (32/80)

La vieille Hilda Empty
MessageSujet: Re: La vieille Hilda   La vieille Hilda Icon_minitimeJeu 1 Jan - 22:22

Perle cru sentir un frisson parcourir son guide lorsqu'elle mentionna leur destination, mais elle décidé que c'était très probablement le fruit de son imagination, ne faisant pas trop cas de se que pouvait penser odhr a ce sujet elle décréta d'une voie sans appel.

- oui ainsi que vous me l'avez fait remarquer a l'auberge, j'ai été imprudente, mais aussi lente, ils nous faut nous hâter... à moins bien sur que vous ne vouliez plus m'accompagner....
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 17/05/2007

La vieille Hilda Empty
MessageSujet: Re: La vieille Hilda   La vieille Hilda Icon_minitimeVen 2 Jan - 15:49

Sans répondre à ce qui n'était d'ailleurs pas véritablement une question, Odhr donna l'ordre à sa monture d'aller aussi vite qu'elle pouvait, et les quelques passants qui se retournèrent sur leur passage purent alors voir leurs deux silhouettes perchées sur un magnifique cheval élancé au galop vers l'horizon et au delà........


La suite ici...!
Revenir en haut Aller en bas
https://goryglory.1fr1.net
Contenu sponsorisé





La vieille Hilda Empty
MessageSujet: Re: La vieille Hilda   La vieille Hilda Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vieille Hilda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gory Glory :: GORY GLORY :: Irmount :: Auberge :: Rez-de-Chaussée-
Sauter vers: