Gory Glory
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


RPG - Donnez vie à un personnage, un héros, une légende, la vôtre.
 
PortailAccueilS'enregistrerDernières imagesConnexionRechercher
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Un bouclier magique pas cher, pas cher !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kaäl
Aventurier
Aventurier
Kaäl


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 35
Clan : Aqwôn
Race : Humain
Classe : Voleur
Date d'inscription : 25/09/2007

Feuille de personnage
Force:
Un bouclier magique pas cher, pas cher !!! Left_bar_bleue25/100Un bouclier magique pas cher, pas cher !!! Empty_bar_bleue  (25/100)
Intelligence:
Un bouclier magique pas cher, pas cher !!! Left_bar_bleue28/100Un bouclier magique pas cher, pas cher !!! Empty_bar_bleue  (28/100)
Vitesse:
Un bouclier magique pas cher, pas cher !!! Left_bar_bleue31/100Un bouclier magique pas cher, pas cher !!! Empty_bar_bleue  (31/100)

Un bouclier magique pas cher, pas cher !!! Empty
MessageSujet: Un bouclier magique pas cher, pas cher !!!   Un bouclier magique pas cher, pas cher !!! Icon_minitimeLun 24 Déc - 21:21

Kaäl se promenait depuis un certain temps déjà sur la place du marché. La foule était dense pour un jour sans marché et quelques marchands traînaient dans les rues cherchant des clients (ou des pigeons !). Il vagabondait d'étale en étale à la recherche de quelques articles qui pourraient l'intéresser. Mais sa seule préoccupation dans l'instant restait le
bouclier. Si ce bouclier est magique il faudrait d'abord l'identifié, il pourrait prendre de la valeur, Même si Perle l'avait déjà fait , il préférait en être sûr. Heureusement, il connaissait un vieux magicien qui avait installé sa boutique dans la ville, il lui fallait juste trouver la ruelle où il s'était installé...

Alors qu'il regardait avec amour une fine dague incurvée et finement décorée, il fut subitement pris dans un mouvement de foule qui l'emporta et le bouscula, il se retrouva pris en sandwich dans une foule surexcitée. Intrigué, il entendit la conversation d'un jeune couple qui parlait d'une archère folle, à l'origine de ce mouvement de foule...

Après avoir longtemps traîné de magasin en magasin, il finit par trouver l'insigne de la boutique qu'il cherchait "La rune perdue". Il entra dans la boutique du magicien du nom de Gallus. La boutique, petite et sombre, était parsemée d'étagères recouvertes de bredouilles et d'objets à la signification inconnue. Il s'avança vers le comptoir en bois et sonna sur
une petite sonnette en bois.
Gallus apparut...
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 17/05/2007

Un bouclier magique pas cher, pas cher !!! Empty
MessageSujet: Re: Un bouclier magique pas cher, pas cher !!!   Un bouclier magique pas cher, pas cher !!! Icon_minitimeJeu 27 Déc - 1:04

Gallus était perché sur une échelle dans un recoin de sa boutique quand il perçut le tintement de la clochette de son comptoir. Il reposa l'épais livre qu'il était en train de feuilleter dans sa position inconfortable et descendit les deux barreaux qu'il avait grimpé une bonne heure auparavant. Il défroissa sa longue robe de la main et grommela un peu en sentant ses vieilles articulations craquer. Il serpenta entre quelques étagères, arrangeant ici et là la disposition de sa marchandise hétéroclite, mais essentiellement faite d'objets enchantés.
Il arriva derrière son comptoir et réajusta son monocle avant de porter son attention au client qui l'avait appelé.

-Eh bien, voilà une tête au moins dont je me souviens.

En fait le vieux magicien avait une excellente mémoire, mais il trouvait que l'âge et ses dégénérescences était bon pour les affaires. Il lissa d'une main son épaisse barbe blanche et posa la seconde sur le comptoir face à lui.

-Allez dis-moi, qu'as-tu trouver d'intéressant à me vendre cette fois? Des flèches empoisonnées? Des herbes aux vertus apaisantes? ... Un remède contre les articulations qui craquent? ajouta Gallus avant de rire doucement (dans sa barbe) de sa voix rauque.


[Deux pnj, deux petits vieux, vivement que ça change!^^]
Revenir en haut Aller en bas
https://goryglory.1fr1.net
Kaäl
Aventurier
Aventurier
Kaäl


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 35
Clan : Aqwôn
Race : Humain
Classe : Voleur
Date d'inscription : 25/09/2007

Feuille de personnage
Force:
Un bouclier magique pas cher, pas cher !!! Left_bar_bleue25/100Un bouclier magique pas cher, pas cher !!! Empty_bar_bleue  (25/100)
Intelligence:
Un bouclier magique pas cher, pas cher !!! Left_bar_bleue28/100Un bouclier magique pas cher, pas cher !!! Empty_bar_bleue  (28/100)
Vitesse:
Un bouclier magique pas cher, pas cher !!! Left_bar_bleue31/100Un bouclier magique pas cher, pas cher !!! Empty_bar_bleue  (31/100)

Un bouclier magique pas cher, pas cher !!! Empty
MessageSujet: Re: Un bouclier magique pas cher, pas cher !!!   Un bouclier magique pas cher, pas cher !!! Icon_minitimeJeu 27 Déc - 13:57

Le vieille homme à la barbe blanche et au monocle avait l'air ravi de le revoir et s'il n'avait l'air de rien aujourd'hui, Kaäl savait qu'autrefois il en fut autrement. Célà faisait maintenant quelques années qu'il tenait sa boutique, mais Kaäl savait qu'il avait été un brillant magicien dans le temps et qu'il avait parcourus Bered Hill durant toute sa jeunesse pour y étudier la magie. Il avait fait sa connaissance durant ses voyage avec feu son maître Garün, alors qu'ils voyagaient dans les plaines arides du Desert du Sud. Ils avaient voyagé ensemble et s'étaient retrouvés plusieurs fois au cours de leurs voyages jusqu'à se qu'il s'installe ici, à Irmount.

-Bonjour maître Gallus. Désolé, mais je n'ai rien à te vendre cette fois-ci. En faite j'ai besoin de tes talents de maître pour m'examiner ceci...

Il déposa le bouclier sur le comptoir en face du magicien. Et sortit quelque pièce de sa bourse...

-Tiens, j'espère que ceci sera assez.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 17/05/2007

Un bouclier magique pas cher, pas cher !!! Empty
MessageSujet: Re: Un bouclier magique pas cher, pas cher !!!   Un bouclier magique pas cher, pas cher !!! Icon_minitimeJeu 27 Déc - 15:17

Kaäl posa un lourd bouclier sur le comptoir devant Gallus. Ce dernier fronça les sourcils et ne prêta pas attention aux pièces que Kaäl avait également déposé devant lui. Gallus se pencha sur le bouclier.

-Eh bien eh bien...
marmonna-t-il, tu as eu raison de me l'apporter ce bouclier Kaäl... Ne bouge pas.

Gallus sortit de derrière son comptoir et disparut rapidement derrière l'angle d'un mur. Il revint quelques secondes plus tard, un parchemin dans la main. Il se posta à nouveau à sa place, derrière le comptoir, et posa le parchemin à côté du bouclier. Il mit ses deux mains ensuite sur celui-ci et ferma les yeux pour se concentrer. Ses lèvres remuèrent, sans qu'aucun son n'en sorte, puis les tremblements cessèrent et il rouvrit les paupières. Il regarda Kaäl, un sourire complice sur les lèvres.

-C'est sans doute une de tes meilleures trouvailles Kaäl, ce bouclier est fantastique. Je veux dire, le sort qui le protège, c'est sans doute le sort de bouclier le plus puissant que l'on puisse jeter. Aucune arme ne viendrait à bout de cet écu, même après deux jours d'acharnement. Avec ça sur toi, tu es presque invincible. Je dis presque, parce qu'il n'est malheureusement pas étanche à la magie. Un sort de feu assez puissant pourrait le faire voler en éclat. Mais peu de magiciens en seraient capables...

Gallus prit dans sa main le parchemin qu'il avait apporté et le tendit à Kaäl.

-Tiens, ce parchemin contient le sort d'identification, qui te permettra de connaître la nature de l'enchantement d'un objet. Il est à usage unique, alors réfléchis bien avant de t'en servir.
Revenir en haut Aller en bas
https://goryglory.1fr1.net
Kaäl
Aventurier
Aventurier
Kaäl


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 35
Clan : Aqwôn
Race : Humain
Classe : Voleur
Date d'inscription : 25/09/2007

Feuille de personnage
Force:
Un bouclier magique pas cher, pas cher !!! Left_bar_bleue25/100Un bouclier magique pas cher, pas cher !!! Empty_bar_bleue  (25/100)
Intelligence:
Un bouclier magique pas cher, pas cher !!! Left_bar_bleue28/100Un bouclier magique pas cher, pas cher !!! Empty_bar_bleue  (28/100)
Vitesse:
Un bouclier magique pas cher, pas cher !!! Left_bar_bleue31/100Un bouclier magique pas cher, pas cher !!! Empty_bar_bleue  (31/100)

Un bouclier magique pas cher, pas cher !!! Empty
MessageSujet: Re: Un bouclier magique pas cher, pas cher !!!   Un bouclier magique pas cher, pas cher !!! Icon_minitimeJeu 27 Déc - 21:34

Après avoir examiné le bouclier, Gallus tendit à Kaäl le parchemin qu'il était parti chercher dans sa boutique. Il lui dit qu'il s'agissait d'un parchemin d'identification à usage unique.

-Merci mon ami ! Je vais garder précieusement ce parchemin avec moi, il pourrait se révéler très utile dans les jours à suivre, dit-il en le rangeant dans son manteau. Alors d'après toi ce petit bijoux pourrait résister à n'importe quelle attaque physique... Très intéressant, ça change mes plans mais c'est sans importance...

Dommage qu'il ne résiste pas à la magie, ça m'aurait été très utile contre une certaine magicienne...

Il reprit le bouclier sur son dos et s'apprêta à partir, mais au moment où il allait dire au revoir à son ami, il se ravisa et revint au comptoir.

-Dit moi Gallus, dit Kaäl en se rapprochant du comptoir, tu as entendu des nouvelles sur Kangrod ces derniers temps ? Je sais que tu étudies toujours la magie, et si tu as n'importe quel information sur lui est-ce que tu pourrais m'en faire part ? Tu sais comme moi que notre monde est au bord d'un grand bouleversement.

Kaäl le regardait droit dans les yeux, sans ciller, pour marquer l'importance de ses propos, avec un air grave.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 17/05/2007

Un bouclier magique pas cher, pas cher !!! Empty
MessageSujet: Re: Un bouclier magique pas cher, pas cher !!!   Un bouclier magique pas cher, pas cher !!! Icon_minitimeJeu 27 Déc - 22:24

Le visage du vieux magicien se crispa. Il se racla la gorge et ôta son monocle pour l'essuyer avec la manche de sa robe.

-Je sais, oui, que l'agitation croissante de ces derniers temps est un mauvais présage, déclara-t-il gravement. Le bruit court qu'une troupe de gobelins et d'elfes serait entrée dans la ville aujourd'hui. Ils sont repartis avant que l'annonce de leur présence n'ait eu le temps de faire le tour de la ville. Personne ne sait exactement ce qu'ils sont venus faire, mais je ne serai pas étonné qu'on découvre un cadavre d'ici un jour ou deux. A moins qu'il n'ait kidnappé quelqu'un...

Il laissa planer le silence une fraction de seconde avant de reprendre :

-Quoiqu'il en soit, la population commence à prendre conscience de la situation. Personne ne veut entendre parler des quatre pierres de pouvoir, c'est pourquoi cette prise de conscience est si longue, mais ce serait terrible si elles se trouvaient réunies entre de mauvaises mains... A ta place Kaäl, je retournerai sur les côtes occidentales saluer ceux à qui je tiens et me préparer au combat. Il est temps pour toi de cesser tes grappins... La paix aura besoin de toutes les bonnes âmes vaillantes pour la défendre...


Gallus poussa un soupir et adressa un sourire gêné à Kaäl.
Revenir en haut Aller en bas
https://goryglory.1fr1.net
Kaäl
Aventurier
Aventurier
Kaäl


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 35
Clan : Aqwôn
Race : Humain
Classe : Voleur
Date d'inscription : 25/09/2007

Feuille de personnage
Force:
Un bouclier magique pas cher, pas cher !!! Left_bar_bleue25/100Un bouclier magique pas cher, pas cher !!! Empty_bar_bleue  (25/100)
Intelligence:
Un bouclier magique pas cher, pas cher !!! Left_bar_bleue28/100Un bouclier magique pas cher, pas cher !!! Empty_bar_bleue  (28/100)
Vitesse:
Un bouclier magique pas cher, pas cher !!! Left_bar_bleue31/100Un bouclier magique pas cher, pas cher !!! Empty_bar_bleue  (31/100)

Un bouclier magique pas cher, pas cher !!! Empty
MessageSujet: Re: Un bouclier magique pas cher, pas cher !!!   Un bouclier magique pas cher, pas cher !!! Icon_minitimeVen 28 Déc - 0:34

Gallus lui raconta que des gobelins et des elfes avaient traîné dans les rue de la ville. Il en fallut peu à Kaäl pour faire le rapprochement avec la mort d'Eorgan. Perdu dans ses pensées, Kaäl longea les étagère où s'accumulaient amulettes et grigris qu'avait rassemblé le vieux magicien durant sa jeunesse. Il finit par saisir dans sa main une boule de verre qu'il observa longuement. Puis finalement se retourna vers son ami.

-En fait Gallus, j'ai déjà découvert le cadavre auquel tu fais allusion. Il s'agissait d'un vieux bonhomme ivrogne du nom d'Eorgan. Avant qu'il ne meurt, je travaillais pour lui avec d'autres compagnons et le bouclier que tu viens de voir en était la raison. Quand je suis venu le lui rapporter, son âme n'était déjà plus là.

Kaäl fit une pause, il tripotait la boule de verre comme pour évacuer le stress, trop de mystère s'offrait à lui et pouvoir en parler à quelqu'un de confiance ne le réconfortait pas plus, mais il espérait les bon conseils de son ami comme ils l'avaient été autrefois. Il continua donc son récit sur la découverte de la maison saccagée d'Eorgan et de ce qu'il avait découvert, dont la lettre d'Edéa. Cependant il omit de lui parler de la flèche qu'il s'était pris, pas besoin de lui raconter tous les détails non plus !

-Je ne sais pas ce que tu en penses, mais si c'est pour me dire que je me si encore fourré dans la m****, c'est pas la peine, je passe ! finit par dire Kaäl.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 17/05/2007

Un bouclier magique pas cher, pas cher !!! Empty
MessageSujet: Re: Un bouclier magique pas cher, pas cher !!!   Un bouclier magique pas cher, pas cher !!! Icon_minitimeVen 28 Déc - 2:12

Un voile blanc passe devant les yeux de Gallus. Pendant un instant, il chercha de la main le tabouret qui d'habitude était posté là, derrière le comptoir. Il finit par le trouver et le tira à lui, se laissa tomber dessus. Le regard dirigé vers le sol devant lui, Gallus se remémora certaines heures de sa vie. Finalement, sans détacher ses yeux du parquet, il rassembla ses forces et dit doucement :

-Eorgan... un vieil ivrogne... hélas, tu as raison. Je n'en reviens pas que tu te sois embarqué dans des histoires avec ce vieil idéaliste...

Gallus poussa un long soupir puis il déglutit difficilement et lâcha :

-Je vais te raconter quelque chose, alors écoute bien... Je suis un vieil homme et je connaissais la magie bien avant que tu ne dérobes ta première bourse ou avant même que tu sois né. Le temps où les peuples vivaient unis, je ne l'ai pas connu, mais j'ai cru comprendre que je l'ai raté de peu. J'ai grandi dans le désert Pyrain dans une atmosphère lourde, pleine de tension et de conflits tacites... Dès que j'ai pu, j'ai voyagé, pour mieux me rendre compte que c'était partout pareil... les silences, les souvenirs qu'on préfère oublier... Heureusement, certains ont su garder l'espoir que la paix reviendrait. Surtout parmi ma génération. C'est ici même, à Irmount que j'ai rencontré Eorgan. Nous étions jeunes, un jeune mage et un sorcier qui échangent leurs secrets, et se racontent mutuellement leurs périples. Moi, au fil du temps, j'avais perdu la lueur d'espoir, qui chez lui s'était transformée en brasier. Il était convaincu qu'un jour les quatre peuples se réconcilieraient, avec, ou sans les pierres. Nous avons voyagé ensemble par la suite. Nous sommes allés partout, ou presque. Et partout où je voyais un obstacle Eorgan voyait une épreuve enrichissante. Il voulait à tout prix bouleverser le monde... Dès que... les premières rumeurs ont couru... qu'une armée se rassemblait autour d'un même... homme... pour retrouver les pierres... Eorgan a compris immédiatement le danger. Cette quête des quatre pierres ne devait pas être celle d'un seul homme, mais de tous. Sa clairvoyance lui a coûté la vie, j'en suis affligé... Mon plus grand regret, c'est de ne pas être mort moi aussi, car je ne représente pas de menace pour Kangrod et son armée. Je n'ai pas cherché à nuire à ses plans. Alors qu'Eorgan, lui...

Gallus marqua une pause, le temps de reprendre son souffle :

-Tu m'as parlé d'une certaine Édéa... Je me souviens de ce nom... C'était il y a quelques années, lorsque nous étions de passage chez Eorgan, du moins, dans sa ville natale, Alassea. Malheureusement, lui et moi nous étions disputés pendant ce séjour, et nous ne sommes réconcilié qu'en repartant vers l'est. C'est en chemin que j'ai remarqué qu'il portait un nouveau pendentif. Il n'a pas voulu me donner les détails, sans doute avait-il encore une dent contre moi. Mais je sais qu'il a rendu un grand service à cette Édéa, et en remerciement elle lui a donné ce pendentif. Il est magique, sans aucun doute, mais je ne connais pas son pouvoir. Eorgan ne s'en est jamais servi. Je pense qu'Édéa vit toujours là-bas, à Alassea. Il paraîtrait même que l'âge ne soit pas un problème pour elle...

Gallus se leva du tabouret et se dirigea vers la porte de son magasin.

-A présent Kaäl, je souhaiterais aller rendre visite à mon ancien ami... Si tu n'as pas d'autres questions...
Revenir en haut Aller en bas
https://goryglory.1fr1.net
Kaäl
Aventurier
Aventurier
Kaäl


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 35
Clan : Aqwôn
Race : Humain
Classe : Voleur
Date d'inscription : 25/09/2007

Feuille de personnage
Force:
Un bouclier magique pas cher, pas cher !!! Left_bar_bleue25/100Un bouclier magique pas cher, pas cher !!! Empty_bar_bleue  (25/100)
Intelligence:
Un bouclier magique pas cher, pas cher !!! Left_bar_bleue28/100Un bouclier magique pas cher, pas cher !!! Empty_bar_bleue  (28/100)
Vitesse:
Un bouclier magique pas cher, pas cher !!! Left_bar_bleue31/100Un bouclier magique pas cher, pas cher !!! Empty_bar_bleue  (31/100)

Un bouclier magique pas cher, pas cher !!! Empty
MessageSujet: Re: Un bouclier magique pas cher, pas cher !!!   Un bouclier magique pas cher, pas cher !!! Icon_minitimeVen 28 Déc - 12:58

Kaäl resta muet face aux paroles de son amis, quand il eut fini, il n'en dit pas plus, respectant le silence de son amis qui sembalit désépéré, mais surtout dessus de lui-même, de n'avoir rien put faire pour Eorgan.

-Je suis désolé pour Eorgan, sache que si tu n'as rien fais autrefois pour nuire à Kangrod comme la fait Eorgan, je pense qu'il serait heureux, en sachant ce que tu viens de me révéler.

Kaäl espérait que ces paroles réconforterait un peu son ami, il n'était pas très bon dans ce genre de situation et il préférait en faire le moins possible. Ne voulant resté plus longtemps et laisser son amis dans ces pensés, il repartit et sortit de la boutique avec un dernier regard pour son ami.

Une fois dans la rue il recoupa vers la rue principale où là foule était toujours aussi nombreuse. Il regarda vers le ciel et à la vue du soleil il sut qu'il lui restait un peu de temps pour quelque emplète. Il lui fallait racheter de la nourriture et des habits neufs. Il retournerait alors à l'auberge poury attendre ses compagnons en espérant qu'ils soient au rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bouclier magique pas cher, pas cher !!! Empty
MessageSujet: Re: Un bouclier magique pas cher, pas cher !!!   Un bouclier magique pas cher, pas cher !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bouclier magique pas cher, pas cher !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gory Glory :: GORY GLORY :: Irmount :: Place du marché :: La Rune Perdue-
Sauter vers: