RPG - Donnez vie à un personnage, un héros, une légende, la vôtre.
 
PortailAccueilS'enregistrerMembresGroupesConnexionRechercherFAQ

Partagez | 
 

 [A la recherde d'Edea] Al'entrée du passage

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
avatar

Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: [A la recherde d'Edea] Al'entrée du passage   Sam 21 Fév - 15:16

Le groupe d'aventuriers privé de sa magicienne arriva près du passage à la sombre réputation. Le décor, sculpté dans la pierre tombait quelque peu en ruines mais l'effet était toujours saisissant [pour plus de détails, allez voir l'aperçu des lieux=D].
Un détail cependant vint contrecarrer les plans de la petite troupe : l'entrée du passage, autrefois grande ouverte, était désormais bloquée par une immense porte en bois, magnifiquement décorée. La porte était close et ne possédait ni serrure, ni poignée.
Non loin de la porte, une dalle de pierre était couchée, sur laquelle une inscription était gravée. L'un des membre du groupe s'avança et lut à haute voix pour informer ses compagnons. Voici ce qui était inscrit :


Citation :
Cher voyageur inconscient,

Si vous avez perdu votre chemin, faites demi-tour sans tarder. Sinon, prenez connaissance de ce qui suit.

Sur décision du Haut Conseil des Dirigeants Occidentaux et des Grands Sorciers, l'entrée du passage est désormais scellée par magie, afin d'empêcher les voyageurs imprudents d'y pénétrer et de servir de repas aux créatures qui hantent ce passage. Si vous persistez à vouloir vous aventurer à l'intérieur de ce lieu, il vous suffira de résoudre l'énigme inscrite sur la porte pour en ouvrir les lourds battants. Il n'existe aucun moyen d'en forcer l'ouverture.

Par ailleurs, sachez que si nombre de personnes ne peuvent plus entrer dans ce passage, le mal qui y règne ne peut non plus en sortir et se canaliser. Attendez-vous au pire. Mais peut-être, si vous parvenez à en ouvrir les portes, avez-vous les capacités de traverser le passage de Thernis sans y laisser la vie.

Le même message était écrit en langage runique juste au dessous.
Un autre du groupe s'avança vers la lourde porte en bois et leva les yeux vers l'inscription qui apparaissait lorsqu'on s'en approchait. Il la lut à haute voix, non sans mettre une touche de mystère dans la voix.


Spoiler:
 

Consigne : Évidemment, la question n'est pas de savoir si oui ou non vous voulez toujours passer par là=D et il n'est pas question non plus d'attendre Perle, vous ne savez rien de ce qu'elle fait, et cette ivrogne rumine peut-être encore sa colère à un comptoir d'Irmount ! Bref^^ Je ne donne pas d'ordre de post, celui qui pense avoir la solution peut la donner, mas je vous conseille de vous concerter peut-être un peu. Vous pourriez regretter une mauvaise réponse muhahaha.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://goryglory.1fr1.net
Kaäl
Aventurier
Aventurier
avatar

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 29
Clan : Aqwôn
Race : Humain
Classe : Voleur
Date d'inscription : 25/09/2007

Feuille de personnage
Force:
25/100  (25/100)
Intelligence:
28/100  (28/100)
Vitesse:
31/100  (31/100)

MessageSujet: Re: [A la recherde d'Edea] Al'entrée du passage   Sam 21 Fév - 18:27

Le groupe arriva au pied de la fameuse porte tant redouté. Que fut la surprise de Kaäl quand, il vit que cette dernière était scellé par une énorme porte en bois massif. Des légendes qu'on lui conta sur ce lieu dit, aucunes ne parlaient de telles portes. De plus, il lui suffit d'un coup d'œil pour s'apercevoir qu'il ne s'agissait pas de simple porte. Ni poignée, ni même de serrure à crocheter Crying or Very sad .

- Des portes magique, s'exclama-t-il a haute voix, je n'en avait jamais entendu parlé...

Non loin de la porte, il aperçut une dalle qui reposait avec des inscriptions écrite avec de belle lettres. Il s'en approcha et lut à haute voix (voir plus haut).

Kaäl compris mieux pourquoi il n'avait jamais entendu parlé de ces portes auparavant.

- Voilà quelque chose auquel je ne m'attendait pas... Va falloir trouver la solution à cette énigme pour aller plus loin. Quelqu'un a une idée ? A l'intention du groupe. Il regarda ces compagnons, plongé des ses pensées. Il se répétait l'énigme afin d'en percevoir tout les angles et les subtilité cachées. Au bout d'un moment, il se tourna vers ses compagnons et leur confia :

- Quelque chose qui rend plus clair et qui est transparent, ça me fait penser à des verres de lunettes. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sahen
Aventurier
Aventurier
avatar

Féminin Nombre de messages : 66
Age : 27
Clan : Sylvain
Race : Demi-elfe
Classe : Archer
Date d'inscription : 23/12/2007

Feuille de personnage
Force:
26/90  (26/90)
Intelligence:
22/110  (22/110)
Vitesse:
35/100  (35/100)

MessageSujet: Re: [A la recherde d'Edea] Al'entrée du passage   Sam 21 Fév - 22:18

Tous arrivé enfin à destination, enfin presque tous, Sahen laissa Erewen descendre de cheval et fit de même. Le lieu était certes sinistre mais très beau. Les rosaces qui surmontait les voutes étaient splendides, la jeune femme n'avait jamais rien vu de si beau et délicat fait dans une matière si froide et dur que la pierre. Elle approcha des murs à moitié détruit et posa une main dessus.
Ces murs renfermaient une mémoire infinie. Sahen s'écarta du mur en écoutant Käal qui lisait à trés haute voix une tablette de pierre elle aussi.
Une énigme ... pourquoi tout devait êter aussi compliqué ? Sahen fit la moue et se mit elle aussi à réfléchir. En même temps, elle s'asseya sur un tas d'éboulis, étira ses jambes endolories et vérifia son cataplasme. Il fallait le changé. Elle se leva, ouvrit ses sacoches et prepara un nouveau pansement.

Käal proposa des lunettes. Des verres de lunettes. Oui transparent comme l'air effectivement.

- C'est une bonne idée effectivement, ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du Jeu
Admin
avatar

Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: [A la recherde d'Edea] Al'entrée du passage   Sam 21 Fév - 23:46

Alooors, petite remarque !
On va éviter les tours de table qui n'en finissent pas pour se mettre d'accord sur une réponse hein=) Certes c'est pas à moi que vont s'en prendre les vilaines créatures en cas de mauvaises réponses, mais je dis ça surtout pour que vous ne vous éternisiez pas devant la porte. Je vous rappelle notamment qu'il y a une jeune et jolie Pyraine à réintégrer rapidement au groupe ! Surtout qu'Erewen ne se prononcera pas pour des raisons évidentes, pas la peine d'attendre que tout le monde donne son avis. Osez !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://goryglory.1fr1.net
Beren
Aventurier
Aventurier
avatar

Masculin Nombre de messages : 105
Clan : Aerwôn
Race : Centaure
Classe : Barde
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Force:
34/100  (34/100)
Intelligence:
42/80  (42/80)
Vitesse:
44/120  (44/120)

MessageSujet: Re: [A la recherde d'Edea] Al'entrée du passage   Dim 22 Fév - 2:50

Beren réfléchît à son tour puis parvint à la même conclusion, le verre. Le verre, mis devant l'oeil permettait s'il était taillé par un maître de corriger les maladies courantes de la vue dûes à la vieillesse, et c'était également une matière totalement transparente. Il n'y avait sûrement aucune autre solution possible.

Sans attendre l'avis de Milia ni d'Erewen, Beren de rapprocha de la porte et prit la parole :
-Je suis d'accord avec vous deux ! ça ne coûte sûrement rien d'essayer après tout !

Beren s'éclairçît la gorge et dit d'une voix forte et claire :

-La réponse à l'énigme est le verre !


Regardant ses amis, il attendit une réaction de la porte...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du Jeu
Admin
avatar

Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: [A la recherde d'Edea] Al'entrée du passage   Lun 23 Fév - 15:18

Le silence dura quelques instants, puis un grondement sourd, semblant venir des entrailles de la terre, se fit entendre. Les ruines frissonnèrent, quelques pierres qui ne voulaient plus rester accrochées roulèrent au sol. Puis le silence revint. L'inscription sur la porte avait disparu et la porte n'avait pas bougé d'un pouce.

Dans l'obscurité des pierres, une araignée géante
(qui n'a pas de fiche dans le bestiaire mais ça ne saurait tarder, de toute façon toute le monde a vu le SdA et connait Arachnée!) que le vacarme avait dérangé décida de s'en prendre à ceux qui en étaient responsables et s'attaqua au groupe.

Caractéristiques de la bête :
Constitution : 25
Force : 15
Intelligence : 15
Vitesse : 50

Il vous faudra vaincre cette bestiole et retenter votre chance, ce n'était pas la bonne réponse !
Toujours pas d'ordre de post pour le moment, premier arrivé premier à poster !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://goryglory.1fr1.net
Beren
Aventurier
Aventurier
avatar

Masculin Nombre de messages : 105
Clan : Aerwôn
Race : Centaure
Classe : Barde
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Force:
34/100  (34/100)
Intelligence:
42/80  (42/80)
Vitesse:
44/120  (44/120)

MessageSujet: Re: [A la recherde d'Edea] Al'entrée du passage   Lun 23 Fév - 16:36

Se maudissant intérieurement, Beren se prépara au combat, il avait pris la décision de donner la réponse sans consulter ni Erewen, ni Milia et voila qu'une araignée géante les attaquaient par sa faute !
Il fallait à tout prix éliminer cette bestiole malfaisante avant qu'elle ne blesse quelqu'un. Beren laissa tomber son sac mais garda son luth sur le dos et sorti son épée qui pendait à sa taille.
L'araignée n'avait pas encore rejoint totalement le groupe mais ce n'était qu'une question de temps : elle n'avait pas l'air très puissante, mais elle se deplaçait à une vitesse effarante.
Soucieux de réparer son erreur, Beren se plaça entre l'araignée et ses camarades et tint son épée fermement. Tant qu'il serait debout, l'araignée devrait subir ses assauts incessants !
Patiemment, il attendit que l'araignée le rejoigne et se prépara à parer son premier coup pour mieux riposter...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Milia
Héro
Héro
avatar

Féminin Nombre de messages : 202
Age : 31
Clan : Aerwôn
Race : Centaure
Classe : Barde
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Force:
44/100  (44/100)
Intelligence:
31/80  (31/80)
Vitesse:
39/120  (39/120)

MessageSujet: Re: [A la recherde d'Edea] Al'entrée du passage   Sam 28 Fév - 14:52

Ils arrivèrent enfin au fameux passage de Thernis. Milia se rappela en écoutant les diverses inscriptions lues par Kaäl quelques histoires concernant ce lieu. Enfin elle supposa que c'était de celui-là car le nom n'était pas indiqué. Les chansons parlaient plutôt de passage maudit ou hanté mais la description de l'entrée qui en était faite confirmait ses soupçons. Ils allaient s'aventurer dans un endroit très dangereux.

Milia tenta de réfléchir à l'énigme qui leur permettrait d'ouvrir cette porte en se demandant si ils avaient fait le bon choix. Mais elle était épuisée, elle n'avait pas dormi depuis un moment et les effets commençaient à se faire sentir.

Kaäl proposa le verre comme réponse. Milia était en train de se dire que si c'était ça la réponse serait très simple, beaucoup trop simple. Cette porte avait été mise là dans le but de protéger les aventuriers imprudents et pour contenir quelques mauvais dieux sous la montagne. Il était donc fort peu probable que la réponse soit aussi simple.

Elle n'eut pas le temps de faire part de ses réflexions à ses compagnons Beren c'était déjà lancé et avait donc dit verre comme réponse. Évidemment, ce ne pouvait pas être aussi simple!
Pendant quelques secondes Milia eut des doutes. La montagne semblait réagir à cette réponse, peut-être était-ce la bonne finalement. Mais seule l'inscription sur la porte disparut. Par contre une énorme araignée se dirigea vers le groupe.

Ils avaient beau être dans une situation délicate Milia ne put s'empêcher de se demander si les magiciens qui étaient à l'origine de cette porte étaient également à l'origine de la présence de cette araignée ou si ce n'était qu'une pure coïncidence.

Heureusement Beren fut plus prompt à réagir et était déjà en position de combat. Lorsque Milia reprit ses esprits elle prit son arc et une flèche, visa et tira sur l'araignée. Mais celle-ci allant si vite, Milia ne toucha pas sa cible. Elle en vint à se dire que l'arc ne servirait à rien contre cette araignée elle le rangea donc et sortit sa massue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://abred.forumactif.org/
Erewen
Aventurier
Aventurier
avatar

Masculin Nombre de messages : 65
Clan : Aerwôn
Race : Faery
Classe : Pèlerin
Date d'inscription : 13/07/2007

Feuille de personnage
Force:
14/80  (14/80)
Intelligence:
26/100  (26/100)
Vitesse:
38/120  (38/120)

MessageSujet: Re: [A la recherde d'Edea] Al'entrée du passage   Sam 28 Fév - 21:42

Erewen, qui était resté discret jusque là, accueillit très mal l'arrivée de l'arachnide bien trop haute perchée sur ses huit grandes pattes velues. Les créatures qui vivent dans l'ombre lui faisaient une sainte horreur, lui qui fréquentait plutôt les lieux lumineux, et celle-ci était particulièrement répugnante. Cependant il n'en voulut point à ses compagnons d'avoir mal répondu à l'énigme et d'avoir ainsi provoqué cette dégoutante rencontre, car il s'était plus attacher à observer les ruines magnifiques et s'était désintéressé de l'entrée du passage.
Voyant les centaures prompts à se battre, il resta en arrière et assista à l'échec des flèches de Milia. Ses deux compagnons avaient certainement plus de chance qu'aucun autre d'entre eux face à une telle créature, mais l'araignée était bien trop rapide pour eux, qui manquaient cruellement d'agilité. Erewen se mit en tête qu'il avait peut-être les atouts nécessaires pour ne serait-ce que blesser la bête. Il empoigna fermement sa dague, priant pour que son pouvoir de paralysie fonctionne si l'occasion se présentait. Il couru, passa près de Beren et Milia, fonçant droit sur l'araignée qui en faisant autant. Lorsqu'il en fut assez près, il plongea sur le côté, le bras tendu vers une des gigantesques pattes qu'il voulait piquer de sa dague. Il atterit au sol sur une pierre qui le blessa au coude et fit un trou dans sa tunique. L'araignée avait esquivé son coup et se ruait vers ses compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sahen
Aventurier
Aventurier
avatar

Féminin Nombre de messages : 66
Age : 27
Clan : Sylvain
Race : Demi-elfe
Classe : Archer
Date d'inscription : 23/12/2007

Feuille de personnage
Force:
26/90  (26/90)
Intelligence:
22/110  (22/110)
Vitesse:
35/100  (35/100)

MessageSujet: Re: [A la recherde d'Edea] Al'entrée du passage   Dim 1 Mar - 18:55

(sous l'avis du mdj, j'ai fini le combat avec la bestiole)


Tout se passa très vite lorsque l'araigné surdimmensionnée arriva. Beren, sans attendre s'était préparé à combattre, et Milia n'avait pas tardé à charger, tentative qui se conclua inneficace. La rapidité de la bête était aussi grande que sa taille. Geld était parti se réfugié dans les sou bois et henissait de terreur.
Le petit Erewen, sembla prendre son courage à deux mains et se lança lui aussi contre le monstre, tentant de s'attaquer aux pattes. Lui aussi échoua, heuresement l'araignée sembla ne pas s'en rendre compte et continuait de foncer sur les centaures.
Heuresement pour elle la demi elfe était un peu en retrait en hauteur sur des ruines.
Encore un peu trop loin pour un combat rappoché mais à distance suffisante pour une flèche. La jeuen femme calcula rapidement l'endroit ou l'araignée serait quelques secondes plus tard, prépara son arc et banda une flèche qu'elle tira droit dans la jonction entre une patte et le corps de l'araignée. Même si la flèche atteint son but et resta fiché dans la chair, cela ne ralentit pas pour autant le danger.
Etouffant un juron, Sahen fit marcher ses méninges de plus en plus vite. Que pouvais craindre une bête de cette taille ? Elle regarda autour d'elle et remarqua la pénonbre qui avait marquer l'arriver de l'animal.
Elle avait déjà entendu aprler de ces araignées, elle le savait mais que disait donc les aventuriers elfes, autour des feux du soir, dans leurs histoires si pleines de dangers ?
Après une seconde de concentration elle sursauta, la réponse étant soudainement venue à elle. La lumière ! C'était bien la lumière dont ces bêtes avait peur ! Seulement le soleil s'était couché et le gourpe ne pourrait pas survivre jusqu'à l'aurore ...
Sahen jeta un regard couroucé vers ses amis d'infortune. Elle siffla alors, et geld, bien que peu rapide arriva à reculons, l'araignée continuait d'intimider les deux centaures. Sahen attrapa le carquois qui contenais les flèches magiques, et saisit celle de feu. Elle gratta la pointe contre la pierre dure et la flèche s'enflamma dans un crépitement.
Du haut de son petit perchoir, la demi-elfe avait repéré des brousailles sèches qui bordaient les ruines. Sans hésiter, elle lança sa flèche qui atterit entre les feuilles et les flammes dans un vrombissement, engloutirent la végétation alentour.
Surprise, l'araigné poussa un cri suraigue en voyant tout cette source de lumière. Le feu se propageait à une vitesse tel que bientot, de chaque côté de l'araignée et des compagnons, des flammes léchaient les ruines, et bientôt leurs pieds s'ils ne réagissaient pas.
La bête batti en retraite, fonça droit dans les flammes et s'échappa par où elle était venu.
Sahen sauta de ses ruines et prenant Geld par lâ bride, criant à ses compères d'aller vite se refugier vers le porte, là ou il n'y avait que pierre et poussière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du Jeu
Admin
avatar

Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: [A la recherde d'Edea] Al'entrée du passage   Dim 1 Mar - 19:49

Sahen, ou la fin des petits lapins dans la forêt. J'espère au moins que certains ont dans leurs provisions de quoi faire une grillade=D

Quelques instants après que la première inscription ait disparu, une autre énigme se grava sur la porte. La troupe, venue se mettre à l'abri des flammes, put découvrir la nouvelle énigme.

Spoiler:
 

Comme précédemment, toujours pas d'ordre de post, hâtez-vous, et tachez de trouver la bonne réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://goryglory.1fr1.net
Sahen
Aventurier
Aventurier
avatar

Féminin Nombre de messages : 66
Age : 27
Clan : Sylvain
Race : Demi-elfe
Classe : Archer
Date d'inscription : 23/12/2007

Feuille de personnage
Force:
26/90  (26/90)
Intelligence:
22/110  (22/110)
Vitesse:
35/100  (35/100)

MessageSujet: Re: [A la recherde d'Edea] Al'entrée du passage   Lun 2 Mar - 21:33

(c'est encore un piège ou quoi là ... notre mdj pourrait devenir le vieux dans fort boyard di donc Razz )


Sahen arriva devant la porte, essouflée et lu à haute voix, à son tour, l'énigme :

"Fort, on dit qu'il entraine l'ivresse,
Léger, on apprevie sa caresse,
N'attendez pas qu'il vous souffle la réponse.
Prononcez son nom puis entrez."

*serait-ce le vent ...?*

Ayant la crainte d'une nouvelle catastrophe, Sahen ne pipa mot et attendit que ses amis se remettent de leurs émotions et réfléchissent eux aussi.
La demi elfe regarda ses compagnons, le regard un peu dans le vide. Elle caressait d'une main distraite le chanfrain de Gled, pensant qu'une niut de sommeil serait bien mérité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beren
Aventurier
Aventurier
avatar

Masculin Nombre de messages : 105
Clan : Aerwôn
Race : Centaure
Classe : Barde
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Force:
34/100  (34/100)
Intelligence:
42/80  (42/80)
Vitesse:
44/120  (44/120)

MessageSujet: Re: [A la recherde d'Edea] Al'entrée du passage   Mer 4 Mar - 1:40

Beren avait à peine eu le temps de se préparer au combat que Sahen avait fait fuir le monstre d'une seule flèche terriblement bien placée. Il était bon de savoir qu'il était entouré de gens habitués au combat et doués dans leur domaine de prédilection.

"Félicitations Sahen ! Cette flèche était vraiment bien placée ! Je crois que personne n'aurait pu mieux faire. Si ça ne tenait qu'à moi, je chanterais bien une chanson pour célébrer ton adresse mais je crois que nous avons d'autres chats à fouetter ! ou plutôt d'autres portes..."


Beren adressa un grand sourire à Sahen puis repris la parole en d'adressant à tout le monde :

"Je suis désolé de vous avoir mis dans le pétrin avec ma mauvaise réponse, mais visiblement notre groupe ne semble n'avoir peur de rien et sûrement pas des araignées géantes ! La bonne réponse me semble être le vent, mais je ne veux plus m'y risquer à nouveau ! Je vous laisse les honneurs !"


Ce disant, Beren s'inclina et se mis quelque peu en retrait pour laisser ses camarades réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaäl
Aventurier
Aventurier
avatar

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 29
Clan : Aqwôn
Race : Humain
Classe : Voleur
Date d'inscription : 25/09/2007

Feuille de personnage
Force:
25/100  (25/100)
Intelligence:
28/100  (28/100)
Vitesse:
31/100  (31/100)

MessageSujet: Re: [A la recherde d'Edea] Al'entrée du passage   Mer 4 Mar - 23:56

près que Beren eut donné la réponse à l'énigme, une énorme araignée sortie de nulle part apparut. Apparemment la réponse était fausse et il allait devoir se débarrasser de cet insecte énorme pour continuer. Kaäl sorti l'un de ces poignards de jet prêt à faire face à la bête mais ses compagnons se ruèrent sur la bête à tour de rôle. Finalement Sahen eut raison de la bête en mettent le feu à la végétation environnente. Pour une amoureuse de la nature, je la trouve plutôt dévastatrice comme elfe.

Après celà, une nouvelle énigme apparut, Sahen proposa rapidement le vent, acquissé par Beren mais qui cette fois-ci moins courageux ne se porta pas volentaire pour donner la réponse.
Le vent semble en effet correspondre au mieux à la déscription de l'énigme, même si une toute autre idée lui était venu, après tout qu'est ce qui vous rend ivre et qui est bien fort... l'alcool !!! bien sur !!! Mais la troisième phrase ne collait pas.
Il ne restait plus qu'à tenter :

-Je suis partant pour le vent.


Il se tourna vers la porte est donna la réponse :

-La réponse est le vent !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du Jeu
Admin
avatar

Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: [A la recherde d'Edea] Al'entrée du passage   Jeu 5 Mar - 17:59

Le silence retomba, seulement brisé par le crépitements des flammes qui s'éteignaient progressivement. Un instant plus tard, un grondement sourd, semblant venir des entrailles de la terre, se fit entendre. Les ruines frissonnèrent, quelques pierres qui ne voulaient plus rester accrochées roulèrent au sol. Puis le silence revint. L'inscription sur la porte avait disparu... et la lourde porte s'ouvrit, lentement, dans un grincement lugubre et laissant s'échapper une odeur de soufre.
La porte s'ouvrait sur des escaliers raides, qui menaient à une première salle un peu plus bas. Quelques torches éclairaient faiblement l'intérieur de la grotte et faisaient danser les ombres sur les parois lisses.

Derrière le groupe, la sève de quelques arbres et arbustes carbonisés sifflait encore, quand un cri bestial retentit. Un diable d'Ihr Süt (voir bestiaire), qui avait élu domicile non loin de là et que l'incendie avait passablement énervé, se rua vers la personne responsable de la dévastation de son abri. En un éclair, il parcourut l'espace qui le séparait de la demie-elfe, s'agrippa à elle et ce faisant, arracha le pendentif qu'elle portait. L'instant suivant, le Diable s'engouffrait et disparut dans la pénombre du passage.

La porte d'ailleurs, commença à se refermer lentement...


* Consigne *
Pour vous, ce topic s'arrête ici. Le prochain à poster doit en créer un nouveau ici et l'intituler "[A la recherde d'Edea] A l'intérieur du passage".
Il est hors de question de retrouver le diable, mais vous pouvez éventuellement le poursuivre un court instant. Une fois à l'intérieur du passage, n'oubliez pas que vous êtes pressés et qu'il faut un peu moins d'une nuit pour le traverser... Et il me semble que tout est dit !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://goryglory.1fr1.net
Perle
Aventurier
Aventurier
avatar

Féminin Nombre de messages : 146
Age : 32
Clan : Pyrain
Race : Humain
Classe : Mage
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Force:
23/100  (23/100)
Intelligence:
46/120  (46/120)
Vitesse:
32/80  (32/80)

MessageSujet: Re: [A la recherde d'Edea] Al'entrée du passage   Sam 7 Mar - 16:30

Ils étaient enfin arrivés au passage, la nuit était d'un noir d'encre et les étoiles scintillaient doucement dans la froideur du soir. Perle resserra son manteau fourré autour de ses épaules, se félicitant de l'avoir acheté, sans mot elle descendit du cheval de son infortuné compagnon et regarda avec acuité les ruines.

-cet endroit est encore plus sinistre que vous!

Perle n'avait put résister à l'envie de balancer une petite saloperie supplémentaire, néanmoins elle n'avait pas tord, l'herbe et les arbres semblait carbonisés aux alentours du passage et la magicienne se demanda quelle catastrophe naturelle avait bien pu détruire ainsi l'environnement aux alentours immédiats de la porte, il ne lui vint pas un seul instant à l'idée que cela pouvait être une demi elfe pyromane!

- Bien je ne sais pas trop quoi faire à présent, je pense que nous ...* enfin je!* devrions attendre mes compagnons ici, et puis la nuit est à présent bel et bien tombée nous devrions peut être nous reposer un peut?

En disant cela elle avait lancer un regard à Odhr qui était occupé à panser son cheval, puis son regard d'or avait lu les mots prévenants les voyageurs imprudents, elle ignora les phrases de mauvaise augure et effleura de ses doigts l'énigme magique qui ouvrait la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du Jeu
Admin
avatar

Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: [A la recherde d'Edea] Al'entrée du passage   Dim 8 Mar - 20:39

Tadaaa ! 200e message pour le MdJ ! Merci à vous;-)

Odhr regardait avec surprise et inquiétude les arbres que des flammes avaient dévorés. Son étonnement fut à son comble quand il découvrit que le passage était fermé. Trop préoccupé par cette nouveauté, il n'avait même pas bronché après la énième remarque dont l'avait gratifié Ambre. Il la suivit et se pencha par dessus son épaule pour lire le message gravé. Il n'avait jamais entendu parler d'un quelconque cercle de mages et sorciers qui se souciaient du bien-être des étrangers et trouvait que tout ça n'avait aucun sens. Il n'y avait que les occidentaux pour faire un coup comme ça. Enfin il prit la parole, mettant fin à un long, long silence exaspéré.

- Vous ne croyez pas plutôt qu'ils seraient arrivés avant nous ici? A mon avis, ils ne vous ont pas attendu. Et après une journée passée avec vous, je les comprends! Néanmoins, je peux tout à fait admettre que vous vous sentiez affaiblie et que vous ayez besoin de repos. Je ne doute pas que cette journée a été épuisante pour vous. Après tout, vous devez vous supportez vous-même, ça doit être un sacré fardeau. Il hésita une seconde, se demandant s'il n'en avait pas un trop fait puis ajouta : Faisons une pause. De toute façon, il nous faut résoudre l'énigme avant de pouvoir entrer. Mais je vous préviens, il vaut mieux traverser le passage tant qu'il fait nuit pour en ressortir à l'aube.

Sur ces mots, il se retourna et se dirigea vers la porte. Des lettres, des mots puis des phrases se formèrent, qu'il lut à voix haute.

Spoiler:
 

Odhr resta planté devant la porte, une étincelle dans les yeux et un sourire naissant au coin des lèvres.

[edit : ta conception du lendemain ayant dépassé ma conception de la patience, je continue à ta place ma chère è_é]

Il attendit une seconde pour voir si Perle trouvait ou non la réponse mais n'y tint plus et pouffa.

-Je trouve que cette énigme convient parfaitement à la situation! A vrai, c'est ce qu'il m'a démangé de vous donner toute la sainte journée...

Il leva les bras face à la porte et déclama avec un soupir de satisfaction :

-Un soufflet!

Comme pour lui renvoyer son image de bras largement ouvert, les battants de la porte s'écartèrent lentement.
Aussitôt une rumeur s'éleva dans les environs. Odhr abaissa rapidement les bras et se retourna. Sur le qui-vive, il inspecta les buissons carbonisés, sans rien y voir. L'instant suivant, les feuillages noircis se mirent à trembler et la rumeur devint un grondement inquiétant. Un écorché jaillit des sous-bois, suivit par un, deux, puis une dizaine d'autre. Décidément, l'ouverture de la porte perturbait le sommeil des créatures et les mettait de mauvais poil. Odhr saisit sa dague et appela Perle pour qu'elle le rejoigne. Mais elle n'était pas encore à sa hauteur quand un autre groupe d'écorchés arriva du côté opposé. Perle et Odhr se retrouvèrent rapidement encerclés, dos à l'entrée du passage. Un premier écorché s'approcha d'eux et sauta au visage d'Odhr, qui évita le coup de griffe en enfonçant sa dague de bas en haut dans la machoire de la bestiole et fit ensuite voler son corps inerte en direction des autres. Sans même y faire attention, ses congénères le contournèrent et continuèrent leur progression en direction du binôme (de choc).
Perle adressa quelques boule de feu, qui firent mouche sans pour autant diminuer l'aggressivité des écorchés. Odhr sentit que la situation pouvait leur échapper, les écorchés n'étaient pas des créatures très redoutables, mais ils étaient nombreux, et d'autres arrivaient encore de la forêt (noire (parce que carbonisée (à cause de Sahen (la pyromane)))).
Le combat s'engagea véritabelement quand la masse arriva à portée de dague des deux Pyrains. Des cadavres volèrent, embaumant l'air de leur odeur de chair putréfiée. Odhr et Perle parvenaient à ne pas se faire déborder mais livraient bataille avec ardeur.
Après quelques secondes de corps à corps acharné, Odhr entendit un cri histérique parvenir de derière lui. Enfer! Des écorchés se seraient glissés derrière eux? Il se retourna vivement pour examiner la situation et vit alors une toute autre créature, seule, sortir du passage et foncer droit sur Perle. Odhr hurla pour la prévenir du danger qui arrivait en courant, ce qui s'avéra inutile puisqu'elle aussi l'avait entendu venir et s'apprêtait à l'affronter. Odhr redoubla d'efforts pour couvrir ses arrières. Dans son dos, il sentit Perle hésité et allait la rappeler à l'ordre lorsqu'il l'entendit murrmurer des paroles qu'il ne comprit que trop tard.

[suspense...]



Odhr reconnut les bribes de mots qu'il perçut mais il était déjà trop tard, Perle avait lancé un sort d'entrave, ses muscles se raidirent d'abord, puis il ne put plus bouger.
La paralysie s'était propagée des pieds à la tête et il était déjà immobile quand il s'écria "Gar..." mais sa langue se figea aussi et l'empêcha de finir sa "phrase".

Perle, lorsqu'elle s'était faite agressée par la créature histérique, s'était livrée à un corps à corps endiablé au cours duquel elle avait agrippé la créature, qui était justement un diable, par une chaine argentée qui pendait à son cou. Au bout de cette chaine pendait un bijou en argent, qu'elle crut reconnaître. Après quelques secondes de réflexion, elle fut sûre de deux choses:

1) ce pendentif appartenait à Sahen avant d'atterir au cou de cette bestiole répugnante
2) la créature ayant surgi du passage, cela indiquait que ses compagnons y étaient entrés, à moins que Sahen ne se soit transformé en diable d'Ihr Süt (le côté histérique rendait cette hypothèse plausible)

Elle avait alors prit la décision de tenter sa chance. Elle voulait se débarrasser d'Odhr et le passage était ouvert (plus pour très longtemps d'ailleurs, à en croire le tremblement du sol, la porte était sur le point de se refermer). Perle avait lancé son sort en espérant qu'il fonctionne et qu'il suffirait. Les écorchés allaient subitement s'avéré d'un grand secours. Aussitôt qu'elle eut la confirmation que son sort avait fait son effet, elle s'élança lestement vers le passage et s'engouffra dans sa pénombre, abandonnant ainsi son compagnon de voyage.

Odhr reprenait peu à peu le contrôle de son corps, le sort de Perle n'étant pas assez puissant pour l'immobiliser longtemps. Il eut tout juste le temps de se retourner et de voir la porte se refermer sur la mage fourbe. Les écorchés n'avaient pas eu la bonté d'attendre et se jetèrent sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://goryglory.1fr1.net
Perle
Aventurier
Aventurier
avatar

Féminin Nombre de messages : 146
Age : 32
Clan : Pyrain
Race : Humain
Classe : Mage
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Force:
23/100  (23/100)
Intelligence:
46/120  (46/120)
Vitesse:
32/80  (32/80)

MessageSujet: Re: [A la recherde d'Edea] Al'entrée du passage   Dim 10 Mai - 12:12

- mouahahahaha
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [A la recherde d'Edea] Al'entrée du passage   

Revenir en haut Aller en bas
 
[A la recherde d'Edea] Al'entrée du passage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recettes d'entrées en vidéo.
» A l'une des entrées de la catacombe...
» Une entrée fracassante
» Hall d'entrée
» entrée du temple de Tharod l'attente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gory Glory :: GORY GLORY :: Terres Occidentales :: Passage de Thernis-
Sauter vers: