RPG - Donnez vie à un personnage, un héros, une légende, la vôtre.
 
PortailAccueilS'enregistrerMembresGroupesConnexionRechercherFAQ

Partagez | 
 

 [A la recherde d'Edea] Vers le passage de Thernis, Perle

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
avatar

Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: [A la recherde d'Edea] Vers le passage de Thernis, Perle   Ven 2 Jan - 16:44

L'allure du cheval avait beaucoup perdu de sa célérité et le voile de la nuit recouvrait peu à peu la plaine qui s'étendait entre les deux versants. Le début du trajet dans la montagne avait permis de raccourcir la route et de garder une bonne allure par la suite.
Odhr jeta un coup d'œil par dessus son épaule pour regarder euh... celle à qui il n'avait toujours pas trouvé de nom et tira sur les rênes. Ils s'arrêtèrent et le silence les enveloppa un instant avant qu'Odhr ne le brise.

- On s'arrête un moment. Nous repartirons dès que nous aurons bu et mangé quelque chose... Nous ne sommes plus très loin du passage, il fera nuit quand nous y serons mais c'est une bonne chose. Contrairement aux croyances populaires, les pires créatures ne sont pas celles qui vivent la nuit...

Il attendit que la la Pyraine mît pieds à terre avant d'en faire autant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://goryglory.1fr1.net
Perle
Aventurier
Aventurier
avatar

Féminin Nombre de messages : 146
Age : 32
Clan : Pyrain
Race : Humain
Classe : Mage
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Force:
23/100  (23/100)
Intelligence:
46/120  (46/120)
Vitesse:
32/80  (32/80)

MessageSujet: Re: [A la recherde d'Edea] Vers le passage de Thernis, Perle   Sam 3 Jan - 20:25

La journée s'était écoulée sans trop d'encombres, principalement parcequ'ils n'avaient quasiment pas parlés, à peine étaient ils sortis de Irmount que Perle avait sortis son livre sur la magie pyraine et s'y était plongée ( tant bien que mal car les cahots de la route lui faisait parfois perdre un peut le fil de sa lecture). Perle ( et son postérieur encore plus) acceuillis avec plaisir cette petite pause bien que le cheval ait fait le principal, elle se sentait encore fatiguée par ses récent "exploits" magiques. Sans dire mot elle descendit du cheval, puis tout en s'étirant langoureusement avec des soupirs de satisfaction elle lança avec un défi une petite phrase assassine.

- oui les pires créatures que nous puissions croiser sont assurément des humains...

* espèce d'ahuris de mes deux!! j'ai une tête a croire aux croyances populaires!!*

Perle lança un regard qu'elle voulais assassin à la montagne se maudissant d'être la avec un géneur, se maudissant d'être là tout court et d'avoir pris part a ce qui s'annonçait comme une aventure pleine de couillons. Son humeur ne s'améliora pas lorsqu'elle voulu trouver du réconfort dans sa flasque qui ne pendait hélas plus à ses cotés, un bout de pain et du saucisson sec subirent sa terrifiante vengeance quant à sa gourde elle ne fit pas la maligne non plus. Son compagnon mangeait lui aussi silencieusement, à moins qu'il n'ait décoder l'humeur de Perle et donc décidé de ne pas l'embeter, il ne dit rien non plus lorsqu'elle se leva pour aller faire ses besoins, mais elle était persuadée que si elle essayait de lui faucher compagnie de la sorte, il la suivrait.
De retour les flanc allégés, elle caressa le cheval, lui donna un petit bout de pain et attendit que odhr soit près en faisant des mamours à l'équidé, elle ne cessait également de regarder autour d'elle de crainte d'une nouvelle attaque de ces maudits sthélénos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du Jeu
Admin
avatar

Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: [A la recherde d'Edea] Vers le passage de Thernis, Perle   Mar 10 Fév - 11:11

Après Perle, Odhr descendit de cheval. La remarque de Perle en disait long sur la confiance qu'elle avait en lui mais il garda pour lui ses réflexions et opta pour le mode silencieux "j'en ai marre de ta tête de mule, je t'écoute plus". Il plongea une main dans une sacoche accrochée à la selle et en ressortit une part de gateau sec qu'il croqua à pleines dents. Il s'assit par terre à un endroit où il y avait un peu d'herbe et continua de mâcher le gros morceau qu'il venait d'enfourner dans sa bouche. La jeune femme s'éloigna ensuite sans rompre leur silence religieux et il ne la suivit du regard qu'un court instant. Le regard dans le lointain, il en profita pour faire le point sur sa situation. Les événements récents, ceux à venir, le prénom mystérieux de sa "nouvelle conquête"... Il faudrait que ce nom soit court, deux syllabes tout au plus. En se retournant pour voir si la jeune femme revenait, il avala une nouvelle bouchée de son gateau mais une grosse miette décida de ne pas suivre la voie habituelle et se bloqua dans la gorge d'Odhr. Il déglutit à plusieurs reprises mais rien à faire, la miette ne voulait pas décamper et l'empêchait de respirer. Odhr se mit à tousser, le plus discrètement possible d'abord, afin que... Ambre ne le remarque pas, mais ça ne servit à rien. Alors il toussa un peu plus fort, porta la main à sa gorge et tenta de faire descendre la miette rebelle. En vain. Il sentit des larmes couler le long de ses joues et, après avoir tousser une bonne fois pour toute en se frappant l'abdomen, sentit l'air pénétrer à nouveau dans ses poumons. Il inspira un grand coup et souffla en râlant. Il se retourna pour s'assurer qu'il ne s'était ridiculisé devant la Pyraine rebaptisée et soupira de soulagement en voyant qu'elle revenait seulement de... là-bas. Elle se dirigea vers la monture et le nourrit tandis que lui reprenait lentement son souffle. Agacé par cet incident qui aurait pu lui coûter cher (sa fierté!), il grimpa à cheval sans ménagement et dit d'un ton sec :

- Allez Ambre, la nuit ne va pas nous attendre !

Il marqua une courte puis pivota vers elle et la gronda presque :

- Et ne vous avisez pas de me dire que ce nom ne vous plaît pas, il a pratiquement fallu que je meurs pour le trouver !

Puis il se retourna et regarda droit devant lui, plus vexé qu'autre chose, et se jura de ne plus suivre cette recette de gâteau sec.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://goryglory.1fr1.net
Perle
Aventurier
Aventurier
avatar

Féminin Nombre de messages : 146
Age : 32
Clan : Pyrain
Race : Humain
Classe : Mage
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Force:
23/100  (23/100)
Intelligence:
46/120  (46/120)
Vitesse:
32/80  (32/80)

MessageSujet: Re: [A la recherde d'Edea] Vers le passage de Thernis, Perle   Sam 21 Fév - 18:18

Perle n'avait rien remarquer des mésaventures de son guide aussi fut-elle fort étonnée de sa méchante humeur, elle le regarda avec étonnement tandis qu'il semblait passer une petite colère sur elle puis avec un petit rire mesquin elle grimpa derrière lui sur le cheval. Dans un premier temps elle ne dit rien et fut même tentée de reprendre sa lecture mais la nuit tombait rapidement et déja les ombres s'allongeaient rendant plus obscur le chemin qui serpentait à travers les arbres aussi elle entreprit de pourrir la vie de son compagnon, puisque visiblement elle n'avait rien de plus intelligents à faire.

- En fait il ne me déplait pas mais je trouve sa un peut facile, je veux dire mes yeux on ne remarque que sa, alors ambre ce n'était pas dur à trouver, vous ne vous êtes pas beaucoup foulé sur ce coup la, je suis un peut déçue d'une certaine façon je vous prenais pour quelqu'un de relativement intellectuel, je dit relativement parce que avec votre mine patibulaire de tueur à la petite semaine vous ne donner pas l'air de faire dans la dentelle, mais on sent dans votre attitude un je ne sais quoi de vicieux et méchant, fourbe vous voyez un truc comme un secret bien noir etc....

Perle continua à débité son monologue quasiment sans queue ni tête avec pour seul but de casser le plus possible les oreilles d'odhr cela semblait fonctionner perle sentit une certaine tension s'instaler devant elle et quelques soupirs ressemblèrent à des imprécations lancée contre son exaspérante personne. Au bout d'un moment elle cessa car elle commençait a être à court de méchancetés, et surtout elle devenait de plus en plus méfiante au fur et à mesure que la nuit s'avançait, il y eut quelques bruits dans les fourrés, à priori il ne s'agissait que d'innocents lapins sortant de leur terriers mais elle resta attentive à la recherche de sons qui pourraient traduire la présence de stélenos ou autre créature peut recommandable.
La paranoïa de Perle semblait vaine il dépassèrent bientôt le campement de la veille, celui ci n'était pas visible du chemin mais elle avait reconnue l'endroit, elle prétexta une autre pause pipi pour aller y jeter un coup d'oeil mais elle ne vit que des cendres, des traces de piétinement des stélénos, et à moitié enterrées dans le sol, quelques potions de soins Perle les récupéra, Beren serait probablement heureux de recouvrer ses maigres biens. Inquiète, elle remonta à cheval et il poursuivirent leur route se rapprochant de plus en plus du passage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du Jeu
Admin
avatar

Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: [A la recherde d'Edea] Vers le passage de Thernis, Perle   Lun 23 Fév - 22:49

La colère d'Odhr qu'il était parvenu à résorber se renflamma presque aussitôt, aidé en cela par le talent de sa compagne pyraine. A maintes reprises il voulu lui fermer son caquet avec une remarque cinglante mais il jugea toute riposte inutile et se contenta de lâcher un soupir de temps en temps. Pas la peine de l'encourager en se montrant aigri. Il songea cependant qu'à la prochaine pause il en profiterait pour proposer de son met délicieusement sec à cette chère Ambre et espérait qu'elle s'étoufferait avec. Et si elle n'en voulait pas... il lui enfoncerai lui-même dans la gorge. Il sursauta quand la jeune femme le sortit de ses songes pour demander un arrêt. Il s'était demandé s'il ne s'agissait pas là d'un signe du destin...
Tandis qu'elle s'éloignait, il avait regardé alentour. Le jour déclinait sérieusement, pourvu que la nuit ne soit pas tout à fait tombée quand ils arriveraient au passage. Il éprouva un mauvais présentiment qu'il chassa en ouvrant sa cape pour tirer légèrement la dague de son fourreau et admirer la pierre bleutée qui luisait à la garde. Il soupira et attendit qu'Ambre daigne reprendre sa place derrière lui pour repartir. Ils n'étaient plus très loin du passage, mais le soleil continuait également sa course effrenée et ne tarderait pas à disparaître derrière la montagne.

La suite ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://goryglory.1fr1.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [A la recherde d'Edea] Vers le passage de Thernis, Perle   

Revenir en haut Aller en bas
 
[A la recherde d'Edea] Vers le passage de Thernis, Perle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» APRES LE PASSAGE D'ANDRE APAID
» Quand haiti pourra-t-elle exporter vers RD?
» Enfin.... : Passage en Free to Play « imminent » en Europe
» Comment arrêter l'exode vers P.A.P
» Expédition vers le Harad.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gory Glory :: GORY GLORY :: Terres Occidentales-
Sauter vers: