RPG - Donnez vie à un personnage, un héros, une légende, la vôtre.
 
PortailAccueilS'enregistrerMembresGroupesConnexionRechercherFAQ

Partagez | 
 

 [A la recherde d'Edea] Vers le passage de Thernis, groupe 1

Aller en bas 
AuteurMessage
Beren
Aventurier
Aventurier
avatar

Masculin Nombre de messages : 105
Clan : Aerwôn
Race : Centaure
Classe : Barde
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Force:
34/100  (34/100)
Intelligence:
42/80  (42/80)
Vitesse:
44/120  (44/120)

MessageSujet: [A la recherde d'Edea] Vers le passage de Thernis, groupe 1   Jeu 24 Juil - 15:13

Beren paniquait complètement.
Ils avaient étés pris par surprise alors qu'il préparait le repas et que les autres s'endormaient à moitié par un groupe d'infâmes nains qui avaient saccagé leurs affaires et leur campement avant de s'en prendre à eux.
Devant leur nombre et l'état d'hébétude dans lequel ils se trouvaient, ils n'avaient eu d'autre solution que de fuir...

Beren avait bondi sur ses pattes et balancé en toute détresse un lapin brûlant au visage de son agresseur avant de saisir son sac et de s'enfuir à la suite des autres. En fuyant, il vit que les bandits s'étaient saisis d'une partie des ses rations de voyage et de ses potions de soins... Heureusement, il n'avait eu guère d'argent ces derniers temps pour faire des achats couteux...

Dans la panique collective, leur petit groupe s'était éparpillé et il ne voyait plus les autres. Il entendait loin devant lui le claquement des sabots de Milia et il força l'allure pour tenter de la rejoindre. Elle semblait galoper bien plus vite que lui, peut-être grâce à la peur ou tout simplement parce qu'il s'était que trop habitué a dormir dans les auberges et à ne pas utiliser ses muscles...
Il finit tout de même par la rattraper et vit que la magicienne n'était pas loin non plus, une trentaine de mètres vers le côté.

Beren ne savait pas où ils couraient ni s'ils allaient retrouver les autres, mais l'essentiel était de garder la vie sauve, et si possible plus tard, d'infliger une bonne correction à ces fichus nains...


Dernière édition par Beren le Lun 28 Juil - 2:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Perle
Aventurier
Aventurier
avatar

Féminin Nombre de messages : 146
Age : 32
Clan : Pyrain
Race : Humain
Classe : Mage
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Force:
23/100  (23/100)
Intelligence:
46/120  (46/120)
Vitesse:
32/80  (32/80)

MessageSujet: Re: [A la recherde d'Edea] Vers le passage de Thernis, groupe 1   Dim 27 Juil - 23:43

[ psst!loin de moi l'idée de critiquer ton post mais c'est pas des bandits beren, c'est des sténélos nain... Embarassed ]

Perle n'avait pas tout compris, elle se souvenait d'avoir regardé beren préparé le repas avec dextérité tandis qu'elle écoutait avec amusement la douce respiration endormie de milia en grignotant un bout de pain de voyage issus de ses provisions. les autres étaient également dans l'agréable état d'hébétude qui suit une journée bien remplie, Perle était meme tellement de bonne humeur qu'elle avait fait tourner sa flasque d'argent pour ceux qui désiraient se réchauffer un peu de l'intérieur en attendant les délicieux lapins grillés que beren faisait tourner au dessus du feu...
C'est alors que les évenements c'étaient précipités, perle c'était retournée pour fouiller dans son sac sans fond et récuperer une couverture en laine car la nuit commençait à se rafraichir et sa cape bien que sèche grace au feu était trop légère pour la protéger efficacement de la froideur de la nuit, elle avait alors entendu de grand cris et des bruits de bataille.
Le temps qu'elle se retourne, un sténélos l'avait agripée au bras, ne réfléchissant même pas une seconde elle lui planta sa dague dans le bras afin de se dégager, elle évita deux de ces horribles monstres en se relevant, perdant son chapeau pointu au passage lors d'une esquive un peu juste, elle vit beren utiliser un lapin comme arme contondante, mais surpris et fatiquée, la compagnie se désorganisa et ce fut la débandade.
Perle pris son courage a deux main et fuit dans une direction au hasard, balançant une petite boule de feu [sort de niveau 1 exécutable sans lancement de dé] histoire de dégager le passage elle sortait de la zone lumineuse du feu lorsqu'un autre sténelos se dressa sur son chemin, elle lui balança sa cape au visage pour le désorienté et mis un grand coup de lame dans le paquet gigotant avant de continuer a détaler comme une folle son précieux sac sans fond serré contre sa poitrine entendant des bruits de sabots elle se dirigea vers eux beren galopait a fond de train derrière une milia parfaitement réveillée, penssant, a juste titre qu'elle ne pourrait jamais ratraper deux centaures au galop elle leur fit de grand signe et les appela.

- BEEEEEEEEEREN !!!!! MILIAAAAAA !!!!! ATTENDEZ MOI !!!! S'IL VOUS PLAIT, IL FAUT... IL FAUT QU'ON RESTE GROUPES!!!

Perle qui n'avait jamais trop été une sprinteuse se tapa une des meilleures pointe de vitesse de sa vie pour parvenir au niveau des deux centaures qui avaient gentillement ralentis l'allure. Essouflée, elle aurait vonlontier bu quelque chose, et porta instinctivement la main a sa ceinture ou devait pendre sa flasque....

* HO NON! ELLE EST PLUS LA! ... je l'ai faite tourner autour du feu ...erewen doit l'avoir... a moins que ce ne soit sahen, ou kaal? mince lequel lequel? pourvue que je ne l'aie pas paumée! c'est une catastrophe!*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Milia
Héro
Héro
avatar

Féminin Nombre de messages : 202
Age : 31
Clan : Aerwôn
Race : Centaure
Classe : Barde
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Force:
44/100  (44/100)
Intelligence:
31/80  (31/80)
Vitesse:
39/120  (39/120)

MessageSujet: Re: [A la recherde d'Edea] Vers le passage de Thernis, groupe 1   Sam 2 Aoû - 1:17

Milia dormait contre sa souche. Dans sa chance ses affaires étaient contre les racine du même arbre sur lequel elle s'était endormie. De plus elle était tellement ereintée qu'elle avait gardée le peu d'attirail qu'elle avait pris sur elle pour la chasse. Cela faisait peu de temps qu'elle dormait mais la bonne odeur du lapin titilla ses papilles et la reveilla. Elle était en train de se dire que les baie auraient besoin d'un peu de préparation lorsque les sténélos nains attaquèrent leur petit campement (les salauds ils attaquent pendant qu'on régène!). Elle avait entendu leurs horribles cris et instinctivemnt s'était saisit de son sac sans fond et s'étais mise en cours sans réfléchir.

Dans la bataille elle avait perdu ses vieux habits, sa veste en laine et ses couvertures.

Milia se laissait guider par son instinct lorsqu'elle l'entendit l'appel au secours de la magicienne. Elle ralentit, tourna la tête et vit que Beren était juste derrière elle mais il semblait avoir peiné pour arriver à sa hauteur et les sténélos se rapprochaient dangereusement de Perle qui, elle, semblait, après un sprint impréssionnant, hésiter à continuer sa route.

Milia se décida et fit un demi-tour bruyant qui souleva un nuage de feuilles mortes et se dirigea vers la magicienne. Le petit groupe (Beren, Perle et Milia) avait déjà atteint la forêt, enfin la lisière seulement pour Perle. Mais c'etait une chance pour elles car Milia y était en terrain connu et slalomait parfaitement bien entre les arbres ce qui expliquait sans doute son avance sur Beren. Elle doutait que les sténélos soient aussi agiles qu'elle en terrain couvert mais ne connaissant pas trop ces démons elle ne préféra pas s'attarder.

Elle attrapa Perle par ses vêtements et avant même que cette dernière atteigne son dos elle était repartie au triple galop pour rejoindre Beren. Un moment elle cru que la magicienne allait tomber mais elle tint bon.

Ils s'éloignèrent rapidement de la menace imminante. Bientôt il n'entendirent même plus les cris de leurs assaillants.

Malgré tout quelque chose l'inquiétait. Où étaient les autres?

[Beren viendra ou viendra pas répondre avant le 8 aout? bonne question malgré tout je pense que l'on peut attendre!]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://abred.forumactif.org/
Beren
Aventurier
Aventurier
avatar

Masculin Nombre de messages : 105
Clan : Aerwôn
Race : Centaure
Classe : Barde
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Force:
34/100  (34/100)
Intelligence:
42/80  (42/80)
Vitesse:
44/120  (44/120)

MessageSujet: Re: [A la recherde d'Edea] Vers le passage de Thernis, groupe 1   Jeu 7 Aoû - 17:19

A présent que les stélénos nains avaient perdu la trace de son petit groupe, Beren put enfin respirer. Il n'avait jamais aimé la violence, et la brutalité avec laquelle les stélénos s'étaient emparés d'eux ne lui rappelait que trop désagréablement l'embuscade qui avait coûté la vie à son plus cher compagnon de route Pyrain, deux années plus tôt. Il n'avait pas oublié non plus qu'il avait alors fait le serment de ne plus laisser quiconque de cher à ses yeux mourir des suites d'une blessure. Il avait, plusieurs années durant accumulé suffisemment de savoir pour soigner de nombreuses blessures, et il était plus que temps de s'en servir.

"Mes amis, je ne suis pas blessé et vous n'avez pas non plus l'air de l'être heureusement. Nous devons nous hâter car nos compagnons n'auront surement pas la même chance. Il fait nuit, et nous ne sommes plus suivis, nous pouvons donc tenter de retrouver leur trace et de leur porter secours s'ils sont toujours en danger."


Beren n'avait aucune idée de la façon dont il fallait s'y prendre pour les
retrouver... Retourner sur les lieux de l'embuscade ? Les stélénos seraient probablement entrain de festoyer avec son précieux repas. C'était peut etre même une situation pratique pour les prendre par surprise, mais Beren n'avait aucune idée de leur force. Ou fallais-t'il aller ?


"Qu'allons-nous faire ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du Jeu
Admin
avatar

Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: [A la recherde d'Edea] Vers le passage de Thernis, groupe 1   Sam 27 Sep - 23:53

C'est une excellente question Beren !

Permettez-moi de vous guider un peu dans ce grand moment de doute (et de silence pesant=p).
A priori, trois choix s'offrent à vous : retourner au campement (ou ce qu'il en reste), retourner à Irmount et essayer d'oublier toute cette histoire, ou continuer vers le passage de Thernis en espérant que tous les autres aient cette idée.
Une seule nécessité, vous devez tous les trois arriver à vous mettre d'accord sur une décision (qui peut être différente de ce que je viens d'énumérer, c'était une liste non exhaustive^^) et agir rapidement. N'oubliez pas que le temps joue contre vous, et ce serait dommage de tomber sur un ennemie sans le soutien du reste du groupe.

Je compte sur vous pour agir sagement et promptement !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://goryglory.1fr1.net
Beren
Aventurier
Aventurier
avatar

Masculin Nombre de messages : 105
Clan : Aerwôn
Race : Centaure
Classe : Barde
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Force:
34/100  (34/100)
Intelligence:
42/80  (42/80)
Vitesse:
44/120  (44/120)

MessageSujet: Re: [A la recherde d'Edea] Vers le passage de Thernis, groupe 1   Dim 5 Oct - 16:34

[Je m'y colle puisque personne continue !]
Face à l'hésitation de ses deux compagnons de fortune, Beren décida de prendre les choses en main. Leurs compagnons n'allaient sûrement pas revenir sur le champ de bataille, c'était trop dangereux, et s'ils avaient une once de jugeotte, il était clair qu'ils allaient se retrouver devant le passage de Thernis. N'existait-il donc aucun moyen de les contacter, même par magie ?
[Je vais ici faire jouer Perle et inventer un scénario loufoque pour qu'elle disparaisse. Si jamais ça vous plait pas, on peut changer mais c'est pour faire avancer les choses =) ]

-Perle ? Pense-tu pouvoir utiliser tes pouvoirs pour contacter Kaal ou Erewen ? Nous pourions leur dire que nous nous retrouvons sur la route qui mène au passage de Thernis.

Perle bafouilla une explication confuse probablement dûe au choc de l'attaque et surtout à la perte de sa précieuse flasque qui voulait vraisemblablement dire que c'était un peu dessus de ses capacités mais qu'elle allait essayer.
Elle sorti un bâton fait d'une matière que Beren ne connaissait pas et commença à tracer d'étranges symboles dans les airs et dans le sol.
Elle prononça des bribes de phrases aux sonorités étranges mais qui semblèrent familières à Beren. Il réalisa soudain que c'était un langage runique très ancien, et que son maître Barde l'y avait initié, il y a quelques années de cela. Il ne comprenait pas très bien ce que Perle disait, mais ça ressemblait a une suite de "Accordez-moi ce voeu, réalisez ma pensée la plus profonde et obéissez-moi".
Beren réalisa enfin ce que la magicienne faisait. Elle utilisait un sort très ancien et très puissant qui ne servait absolument pas à contacter les gens. C'était un sort de commandemant des éléments, un sort qui permettait, si l'on était un lanceur de sorts suffisemment robuste pour résister au champ de force qu'il produisait, d'ordonner pour se voir accorder une sorte de voeu, dans la limite de la possibilité.
Lorsque la magicienne eût presque fini son incantation, elle déclara toujours dans cette langue :


-Je souhaite mais ordonne que mes trois compagnons, Kaal, Sahen et Erewen, se déplacent dans la direction opposée à Irmount, c'est à dire vers le passage de Thernis !

Beren réalisa alors l'erreur de la magicienne mais il était déjà trop tard, un puissant champ de force aux reflets bleutés envahit la magicienne qui se mit a flotter à quelques pas du sol. Le champ de force s'intensifia pour devenir plus épais et former une sorte de bulle protectrice, bulle qui commenca à s'elever encore plus haut et emporta Perle loin de leur abri de fortune et surtout, a l'opposé du passage de Thernis, c'est à dire vers Irmount.

-AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH mais qu'est ce qu'il se passe !

Le cri de la magicienne se fit de plus en plus lointain alors que Beren traduisait de façon plus exacte ce que Perle avait par erreur de conjuguaison effectivement ordonné. Elle n'aurait pas dû sécher ses cours de langue secondaire à l'école de magie :

-Je souhaite mais ordonne que mes trois compagnons, Kaal, Sahen et
Erewen, me déplacent dans la direction d'Irmount, c'est à dire à l'opposé du passage de Thernis !


-Non seulement elle va se retrouver à Irmount, vidée de son energie, mais en plus elle a utilisé celle des autres pour se déplacer ! J'espère qu'ils ne sont pas en pleine bataille !
Nous devons vite nous hâter et les retrouver Milia, je ne sais pas ce qui peut leur arriver s'ils tombent inconscients. Quant à Perle, elle sera au moins un peu plus en sécurité à Irmount, même si elle ne risque pas de nous rejoindre pour l'instant, elle sera probablement épuisée pendant plusieurs jours pour avoir tenté un sort aussi puissant !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du Jeu
Admin
avatar

Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: [A la recherde d'Edea] Vers le passage de Thernis, groupe 1   Dim 5 Oct - 20:32

Pas d'objection ! c'est très bon=)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://goryglory.1fr1.net
Perle
Aventurier
Aventurier
avatar

Féminin Nombre de messages : 146
Age : 32
Clan : Pyrain
Race : Humain
Classe : Mage
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Force:
23/100  (23/100)
Intelligence:
46/120  (46/120)
Vitesse:
32/80  (32/80)

MessageSujet: Re: [A la recherde d'Edea] Vers le passage de Thernis, groupe 1   Lun 6 Oct - 14:13

juste une petite protestation [héhé hé oui je suis de retour] je n'ai pas fréquenté d'école de magie , j'ai eue un mentor qui est mort, après j'ai appris essentiellement de manière autodidacte... ce qui peut expliquer d'autant mieux certaines lacunes de ma formation...

Pour savoir ce que devient Perle allez ici:
=> http://goryglory.1fr1.net/ruelle-maison-d-eorgan-f28/a-t73.htm#485


Dernière édition par Perle le Mar 14 Oct - 13:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Milia
Héro
Héro
avatar

Féminin Nombre de messages : 202
Age : 31
Clan : Aerwôn
Race : Centaure
Classe : Barde
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Force:
44/100  (44/100)
Intelligence:
31/80  (31/80)
Vitesse:
39/120  (39/120)

MessageSujet: Re: [A la recherde d'Edea] Vers le passage de Thernis, groupe 1   Mer 8 Oct - 14:38

Lorsqu'ils furent enfin hors de tout danger Perle descendit du dos de Milia. Celle-ci reprennait difficilement son souffle lorsque Beren demanda à la magicienne si elle pouvait contacter leurs compagnons de route. Lorsque Perle bredouilla une réponse à Beren et qu'elle sorti un baton Milia préféra prendre un peu de distance. Elle avait vu de quoi était capable la magicienne et la dernière fois elle avait failli finir en grillade, cette fois elle ne prendrais pas de risque!

Lorsque Perle prononça la phrase : -Je souhaite mais ordonne que mes trois compagnons, Kaal, Sahen et Erewen, se déplacent dans la direction opposée à Irmount, c'est à dire vers le passage de Thernis !

[en fait je suis pas sûre sûre d'avoir tout compris donc Beren n'hésite pas à me dire si j'ai rein compris!]

des reflets apparurent un même temps qu'une expression d'étonnement sur le visage de la magicienne.

Milia observa avec stupeur le champ de force emporter l'un de ses compagnons dont elle entendit le cri qui semblait s'éloigner, elle supposa, vers Irmount.

Lorsque le champ de force fut hors de vue Milia se tourna vers son compagnon d'infortune avec toujours sur son visage cette même expression de stupeur. A sa grande surprise celui-ci lui expliqua ce qui venait de se passer. Kaal, Erewen et Sahen se trouvait peut-être en grand danger ils leur fallait donc les rejoindre au plus vite.

Milia repris une expression relativement sereine et tenta de relativé les choses en haussant les épaules:

-Voyons le bon côté des choses avec le matériel que l'on perdu dans la bataille et sans Perle nous irons plus vite, non?

Car en plus de ses vêtements et couvertures Milia constata que son attirail de Barde (bref son instrument de musique) était également resté dans leur "campement"!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://abred.forumactif.org/
Milia
Héro
Héro
avatar

Féminin Nombre de messages : 202
Age : 31
Clan : Aerwôn
Race : Centaure
Classe : Barde
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Force:
44/100  (44/100)
Intelligence:
31/80  (31/80)
Vitesse:
39/120  (39/120)

MessageSujet: Re: [A la recherde d'Edea] Vers le passage de Thernis, groupe 1   Mer 15 Oct - 20:11

Milia encore vaguement sous le choc se dirigea vers la mauvaise direction mais relativement lentement. Elle se rendit rapidement compte qu'elle se dirigeait vers les sténélos et cha,gea de cape avant que Beren n'est pu dire quoi que ce soit.

Après avoir vérifié qu'ils n'oubliait rien, il avait assez perdu pour aujourd'hui elle, elle ne comptait pas non plus perdre du temps à dormir mais espérait que leurs compagnons le ferait peut-être car Beren et elle étaient sans doute plus loin du passage que leurs amis. Elle espérait qu'en se dirigeant vers la bonne direction ils se croisent en chemin surtout qu'avec la mauvaise formule de Perle ils étaient peut-être en danger.

-Je propose que l'on avance le plus possible tant que nous sommes pas trop fatigué en espérant que l'on retrouvera les autres sur le chemin. Si ce n'est pas le cas je propose qu'on les attende au passage de Thernis, à part Perle on devrait tous y être assez rapidement, cria-t-elle en courant et en vérifiant qu'il la suivait bien. Il n'avait pas l'air très à l'aise dans cette épaisse verdure, cela lui fit sourire.

Elle ne fit pas part à son compagon d'infortune de son inquiétude a près tout ne dit-on pas que la foudre ne frappe jamais au même endroit? Enfin elle même avait déjà vu ce genre de phénomène et les animaux sauvages et les hommes (pléonasme, non?) ont tendance à s'attaquer aux faibles. Elle pressa un peu plus le pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://abred.forumactif.org/
Beren
Aventurier
Aventurier
avatar

Masculin Nombre de messages : 105
Clan : Aerwôn
Race : Centaure
Classe : Barde
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Force:
34/100  (34/100)
Intelligence:
42/80  (42/80)
Vitesse:
44/120  (44/120)

MessageSujet: Re: [A la recherde d'Edea] Vers le passage de Thernis, groupe 1   Jeu 16 Oct - 1:36

[non Perle ! Beren n'est pas censé connaitre ton histoire et savoir que tu n'as pas été à l'école Razz ]

Beren suivit Milia qui galopait au travers des bois. Tandis qu'il peinait à éviter les branchages qui lui griffaient l'abdomen, Milia semblait être aussi à l'aise que si elle se déplaçait en terrain dégagé. Il força un peu l'allure pour la ratrapper et s'efforca de ne pas paraître essouflé. Il n'avait jamais apprécié la pitié ni les moqueries.
Malgré cela, la centaure semblait inquiète, et Beren se risqua à poser une question :


-J'ai l'impression que quelque chose te tracasse Milia ? Peut-être puis-je t'aider ?

Tout en parlant, Beren s'efforçait d'éviter les bosses et les buissons pour rester à la hauteur de Milia. Il avait perdu son nécessaire d'herbes de guérison dans la confusion de l'attaque, et il ne pourrait pas faire de cataplasme si jamais il devait soigner une plaie ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Milia
Héro
Héro
avatar

Féminin Nombre de messages : 202
Age : 31
Clan : Aerwôn
Race : Centaure
Classe : Barde
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Force:
44/100  (44/100)
Intelligence:
31/80  (31/80)
Vitesse:
39/120  (39/120)

MessageSujet: Re: [A la recherde d'Edea] Vers le passage de Thernis, groupe 1   Dim 19 Oct - 16:38

Milia se retourna vers Beren et faillit foncer droit dans un arbre mais l'évita à dernière seconde. Etait-elle si transparente que ça?

-Rien de plus que toi j'imagine, dépéchons nous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://abred.forumactif.org/
Beren
Aventurier
Aventurier
avatar

Masculin Nombre de messages : 105
Clan : Aerwôn
Race : Centaure
Classe : Barde
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Force:
34/100  (34/100)
Intelligence:
42/80  (42/80)
Vitesse:
44/120  (44/120)

MessageSujet: Re: [A la recherde d'Edea] Vers le passage de Thernis, groupe 1   Sam 25 Oct - 16:16

Beren n'insista pas, il ne voulait pas froisser sa compagne de route.
Il se contenta de lui adresser un bref sourir qui se voulait amical et poursuivit sa route.
Il galopèrent ainsi plusieurs heures, sans se soucier du terrain, ni du temps qui passait, et éviter les arbres et les crevasses du terrain n'avait désormais plus de secret pour Beren, qui n'avait pas oublié qu'il n'avait pas toujours vécu dans en ville. Il se rappelait de courses effrénées avec son ami Pyrain sur le dos, échappant à des bandits de pacotille ou courant pour arriver à l'auberge la plus proche avant la tombée de la nuit.
Ca n'avait plus été pareil après le jour tragique ou son compagnon avait décédé des suites de blessures provoquées par une embuscade tandis qu'ils empruntait un raccourci vers Irmount peu fréquenté. Beren ne s'était jamais remis de cette perte immense et ne s'en remmetrait probablement jamais. C'était ce jour là qu'il avait fait le serment de ne plus jamais laisser mourir ses compagnons devant ses yeux, et de reprendre l'enseignement de soigneur qu'il avait reçu à son monastère pour guérir ses amis, en plus de son métier de Barde. Il n'avait certes pas beaucoup étudié, mais il savait tout de même s'occuper des blessures mineures avec talent.
Avec un peu de chance, ce périple à travers le passage de Thernis serait même l'occasion de...


*crac*


Beren et Milia se stoppèrent net dans leur course. Beren fit signe à Milia de se tapir dans un buisson tandis qu'il s'approchait silencieusement de la source du bruit qui devenait de plus en plus forte. D'un revers de la main, il écarta le plus silencieusement possible la branche qui gênait sa vision et découvrit avec stupeur ce qu'il ne s'attendait absolument pas à voir ici.
Trois stélénos nains était assis non loin de là et discutaient bruyemment. A en juger par la flasque qu'ils se faisaient tourner, c'était vraisemblablement une petite partie de ceux qui les avaient attaqués un peu plus tôt. Comment diable était-ils arrivés jusqu'ici, et surtout pourquoi s'étaient-ils séparés, et par dessus tout, que fallait-il faire ?
Beren n'était pas un guerrier dans l'âme, il se sentait plus l'âme d'un soigneur mélomane que d'une brute qui tape à coups de guitare sur ses ennemis, cependant, il ressentait la nécessité d'imposer à ces zouaves une cuisante défaite. Ils avaient étés surpris et attaqués vicieusement, lui et ses compagnons, et leurs assaillants devaient désormais payer.
Sans un bruit, il sortit sa vieille épée de son fourreau et fit signe à Milia de sortir son arc.



Tapi dans l'ombre, Beren attendait la première flèche de Milia pour se jeter sur les stélénos et venger ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Milia
Héro
Héro
avatar

Féminin Nombre de messages : 202
Age : 31
Clan : Aerwôn
Race : Centaure
Classe : Barde
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Force:
44/100  (44/100)
Intelligence:
31/80  (31/80)
Vitesse:
39/120  (39/120)

MessageSujet: Re: [A la recherde d'Edea] Vers le passage de Thernis, groupe 1   Mar 28 Oct - 11:52

Milia continua de courir en se concentrant pour ne pas se prendre un arbre en pleine poire. De temps en temps elle jetait un coup d'oeil à Beren pour voir si il s'en sortait et elle du s'avouer qu'il se débrouillait pas mal, il s'était très vite adapté au terrain et arrivait à éviter tous ses pièges quasiment aussi bien qu'elle.

Au bout d'un certain temps elle se rendit compte qu'en plus d'éviter les pièges il le faisait maintenant quasiment les yeux fermé puisqu'il était perdu dans ses pensées. Milia n'avait pas eu l'occasion de fréquenter des gens de sa race depuis un moment. Mais être en présence de Beren lui rappelle combien elle était fière d'appartenir à ce peuple et combien elle était triste de n'avoir pas pu être élevée par sa propre famille. Voilà qu'elle aussi était perdue dans ses pensées!

Tout d'un coup elle entendit un bruit qui, d'instinct, stoppa sa course. Elle s'appretait à prévenir Beren mais elle constata que lui aussi avait stoppé sa course et qu'il lui suggérait de se cacher. Ce qu'elle fit en choisissant le premier buisson près d'elle. Il était difficile pour un centaure de se cacher mais elle réussit tant bien que mal et observa Beren. Il s'avançait discrètement mais malgré tout faisait beaucoup de bruit. Heureusement ce qui avait arrêter leur course était beaucoup plus bruyant.

Elle ne voyait rien mais Beren semblait stupéfait. Elle s'approcha de lui et fut aussi étonnée que lui. Elle l'imita et sorti son arc, encocha une flêche, visa avec son oeil droit le sténélos du milieu banda son arc et tira.

Elle l'atteignit en pleine poitrine et tituba avec ce qu'elle considéra comme un air stupéfié vers son compatriote le plus proche (eh oui c'est un mort qui titube^^). Et s'affala sur lui ce qui permit de garder toute la surprise de l'attaque. Milia encocha une nouvelle flêche sur le sténélos qui regardait son "ami " stupéfait. Celui-ci eut le temps de reprendre ses esprit juste à temps pour éviter la flêche. ça y est ils étaient repérés. Milia renguena vite fait son arc et sorti son gourdin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://abred.forumactif.org/
Beren
Aventurier
Aventurier
avatar

Masculin Nombre de messages : 105
Clan : Aerwôn
Race : Centaure
Classe : Barde
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Force:
34/100  (34/100)
Intelligence:
42/80  (42/80)
Vitesse:
44/120  (44/120)

MessageSujet: Re: [A la recherde d'Edea] Vers le passage de Thernis, groupe 1   Jeu 30 Oct - 15:52

Lorsque Milia eût décoché sa deuxième flèche, évitée par le stélénos qui en était la cible, Beren détendit ses pattes arrières et jaillit hors du buisson où il était tapi, avec la bonne intention de ne laisser aucun survivant. Le stélénos qui avait évité la flèche de Milia se trouvait sur son passage, il leva son épée avec l'intention de le trancher en deux dans le sens de la longueur. Le stélénos leva sa main droite au dessus de sa tête, protection futile car mêmesir l'épée de Beren n'était pas bien aiguisée, ça n'était pas ça qui allait l'arrêter.
Pourtant, au moment ou Beren atteignit sa main, la course de son épée fût stoppée comme s'il avait rencontré du roc. Et ça n'était pas complètement faux : en moins de deux secondes, la bras du stélénos s'était transformé en pierre, rendant son coup d'épée totalement inefficace. A son index, un anneau luisait d'une lueur verdâtre.
Profitant de sa surprise, le stélénos, qui n'avait pas eut le temps de ramasser ni épée, ni gourdin, ni quoi que ce soit, repoussa son épée avec son bras de pierre et envoya un violent coup de poing dans le torse de Beren (ben oui un stélénos nain ça n'arrive pas à taper plus haut sans devoir sauter !). Beren, encore surpris, encaissa le choc et grimaça de douleur. Il n'allait pas se faire vaincre par un stélénos de rien du tout, et en plus c'était eux-même qui les avaient attaqués, ç'aurait été stupide de les attaquer s'il avait pensé se faire vaincre. Non, non, il fallait se reprendre, et trouver la faille de ce bras de pierre.
Beren reprit donc ses esprits et recula d'un bond pour mieux évaluer le champ de bataille. Pendant son altercation avec le stélénos, le troisième du groupe s'était dirigé vers Milia et ils semblaient à présent se battre, même si Beren ne voyait pas bien a cause des branchages, il entendait les bruits du combat.
Son stélénos à lui, fort de son nouveau bras de pierre, sûrement volé à un pauvre groupe d'aventuriers comme eux, se dirigeait de nouveau vers lui pour lui assener cette fois ci un coup de gourdin enflammé qu'il avait ramassé dans le feu. Beren se savait fait essentiellement de poil et de crin, il ne pouvait se permettre de brûler. Il para le coup tant bien que mal et tenta de riposter. A nouveau, le bras de pierre vint interrompre sa riposte, mais cette fois ci, une idée traversa l'esprit de Beren. Il tenta un nouveau coup d'épée, mais cette fois-ci, il visa directement l'anneau et non la tête du stélénos. Son coup eût l'effet escompté. Sous la choc de l'épée, l'anneau se brisa en mille morceaux qui tombèrent par terre et se réduisirent en poussière. Lentement, le bras du stélénos se remodelait pour redevenir de la chair. Le processus ne semblait pas indolore car le stélénos semblait plié de douleur. Visiblement, il ne connaissait pas les effete secondaires de ce sortilège, et Beren comptait bien en profiter. Il porta un nouveau coup d'épée, cette fois-ci destiné à en finir, tentant de décapiter le stélénos. Celui-ci porta à nouveau son bras entre sa gorge et l'épée de Beren, mais cette fois-ci la protection n'était plus suffisante. L'épée s'avanca mortellement vers la gorge du stélénos et commença à lui couper les chairs, ce qui le fit crier atrocement. Horrifié, Beren sentit tout ses ligaments et tendons et autres organes se trancher tandis qu'il entendait le cri du stélénos. Il n'aimait pas la violence, il n'aimait pas non plus ce stélénos mais il répugnait à être le responsable de sa mise à mort sanglante.
Le stélénos, décapité, s'affaissa puis tomba sur le sol, non pas face contre terre car il n'en avait plus, mais comme un fagot de bois qui s'écroule.

Dégouté, Beren laissa tomber son épée. De son sac sans fond il sortit son luth, et chanta comme seul les bardes en avaient le pouvoir. Il chanta le chant de la victoire, pour que Milia l'entende, comprenne l'issue de la bataille, et que le chant ait l'effet de motivation qu'il apportait à tous ceux qui l'entendaient. Il chantait aussi pour se purifier, et se laver de la souillure qu'il avait répandue.
Beren était un barde, les chansons qu'il chantait pour les ivrognes des tavernes n'étaient que des chansons populaires ou de sa composition. Les chansons qu'il chantait pour ses compagnons d'aventure était elle empreintes de magie. Les bardes pouvaient tordre le présent et l'avenir, plier la volonté du monde lui-même par leur chants. Bien sûr, Beren ne savait pas faire tout cela, mais il avait quand même plus d'un tour dans son sac.
Le chant de victoire et de purification qu'il avait chanté, en plus d'affirmer son soutien à Milia, l'avait purifié. Toutes les traces de sang et de viscères du stélénos avaient disparus de ses vêtements et de son épée, qui reluisait à présent comme si elle n'avait jamais tranché de chair.
Satisfait, Beren continua à chanter pour Milia en attendant qu'elle revienne victorieuse (il n'en doutait pas) de son combat contre le stélénos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Milia
Héro
Héro
avatar

Féminin Nombre de messages : 202
Age : 31
Clan : Aerwôn
Race : Centaure
Classe : Barde
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Force:
44/100  (44/100)
Intelligence:
31/80  (31/80)
Vitesse:
39/120  (39/120)

MessageSujet: Re: [A la recherde d'Edea] Vers le passage de Thernis, groupe 1   Ven 7 Nov - 19:34

[wahou ça y est je trouve un moment pour te répondre!]

Milia combatait contre le troisième sténélos. Elle avait réussit à l'nmmener dans un coin un peu plus couvert pour avoir l'avantage sur ce dernier.
Au loin elle attendait les bruits de combats de Beren qui semblait plus dure que prévu. Milia s'inquiéta légèrement pour son compagnon mais revint vite à la réalité lorsque le sténélos remis de sa surprise et ayant récupéré une grosse branche en guise de gourdin se dirigea vers elle près à attaquer.

Milia n'était guere à l'aise avec son gourdin (en fait c'est plus une masse mais bon). Son arme de prédilection avait été et serait toujours l'arc mais cette distance de l'ennemi elle était parfaitement inutile!

elle se tint pête à essuyer le choc que le sténélos allait lui asséner car elle ne pouvait l'éviter. Il frappa en dessous des côtes mais Milia réussit à amoindrir le choc en mettant sa masse sur le chemin du "gourdin" du sténélos et tenta de le désarmer vainement. Cela ne fit que reculer son adversaire.

Il était hors de question qu'elle essuit les attaques de ce nain sans riposter. S'appuyant sur ces pates arrière elle fit un bond qui la ramena à la hauteur du sténélos récalcitrant, car il semblait que Beren avait tué sa proie.

Le chant qu'il entonna redonna de la force et de la rage à Milia. Celle-ci augmenta lorsqu'elle constata que son sténélos portait à sa taille la flasque de Perle. Elle sentit comme une boule de rage partir de son ventre et se diriger vers son bras qui pris de l'élan et frappa le sténélos à la tête avec une force dont Milia ne se serait jamais crue capable.

Il y eut un craquement et le sténélos s'effondra. Elle n'avait guere pitié de ses créatures, après tout ils l'avaient empêcher de manger et manger c'est sacrée!

Avec un sourire victorieux, machiavélique et inquiétant, elle arracha la flasque de Perle du ceinturon de la créature. Puis la rage s'en alla comme elle était venu.

Calme et sereine elle se dirigea vers l'endroit où elle avait laissé son compagnon de route et le voyant brandit la flasque tel un trophée en déclarant:

-Et bien, au moins on aura pas tout perdu!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://abred.forumactif.org/
Beren
Aventurier
Aventurier
avatar

Masculin Nombre de messages : 105
Clan : Aerwôn
Race : Centaure
Classe : Barde
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Force:
34/100  (34/100)
Intelligence:
42/80  (42/80)
Vitesse:
44/120  (44/120)

MessageSujet: Re: [A la recherde d'Edea] Vers le passage de Thernis, groupe 1   Mar 18 Nov - 1:39

[nooooooooon j'avais tout bien écrit et en cliquant sur facebook sans faire exprès j'ai tout effacé T_T. Born to pète la gueule à fesse bouc u_u
Je m'y recolle demain ou après la je suis pas contennnnnnnnnt (c'était encore plus long que mon post précédent !! ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Milia
Héro
Héro
avatar

Féminin Nombre de messages : 202
Age : 31
Clan : Aerwôn
Race : Centaure
Classe : Barde
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Force:
44/100  (44/100)
Intelligence:
31/80  (31/80)
Vitesse:
39/120  (39/120)

MessageSujet: Re: [A la recherde d'Edea] Vers le passage de Thernis, groupe 1   Sam 22 Nov - 13:36

[bah alors qu'est ce que tu fous! J'ai une de ses envies de flooder en ce moment et je peux pas! Tu peux pas savoir comme je suis frustrée! Réponds sinon je te harcèle de MP pour satisfaire mon désire de floodage intensif!]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://abred.forumactif.org/
Beren
Aventurier
Aventurier
avatar

Masculin Nombre de messages : 105
Clan : Aerwôn
Race : Centaure
Classe : Barde
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Force:
34/100  (34/100)
Intelligence:
42/80  (42/80)
Vitesse:
44/120  (44/120)

MessageSujet: Re: [A la recherde d'Edea] Vers le passage de Thernis, groupe 1   Dim 23 Nov - 18:13

Beren entendit le cri de victoire de Milia et se réjouit, le combat n'avait pas été très difficile pour elle non plus.
Il contempla le cadavre sanglant du stélénos qu'il avait décapité et ne put s'empêcher de grimacer de dégoût. Il répugnait à la violence sanglante, même si elle était justifiée. Mettant ses valeurs de côté, il entreprit de fouiller le cadavre du stélénos. Celui-ci ne portait rien d'autre sur lui que des haillons. L'anneau que Beren avait cassé gisait autour de lui, en mille morceaux, et il était donc impossible de vouloir le récupérer.
Beren se deplaça vers l'autre stélénos et entreprit la même fouille. Elle se révéla cette fois ci plus fructueuse. Le cadavre avait gardé dans un repli de ses guenilles son nécessaire à potions et cataplasmes, qu'il avait acheté quelque jours plus tôt à Irmount. Pas de trace des potions, mais le necessaire lui-même était déjà une bonne trouvaille si jamais quelqu'un se blessait un peu plus gravement.

Fort de ce retournement de situation, Beren réfléchit à la suite des évènements. Milia avait perdu son précieux instrument, ils ne pouvaient tout de même pas l'abandonner la-bas, il était barde et savait ce que représentait un instrument... De plus, les stélénos avaient peut-être déjà quitté le campement ?
Peut-être valait-il mieux foncer au passage de Thernis pour tenter de retrouver les autres ? Ou peut-être seraient-ils sur le chemin du campement ? Et si le chemin était infesté de stélénos ?
Et qu'était il advenu de Perle ? Fallait-il la secourir à Irmount ou l'attendre ici sachant que les reserves de nourritures n'étaient pas très conséquentes ?
Que fallait-il faire ?

Beren répéta tout cela à Milia et attendit sa réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Milia
Héro
Héro
avatar

Féminin Nombre de messages : 202
Age : 31
Clan : Aerwôn
Race : Centaure
Classe : Barde
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Force:
44/100  (44/100)
Intelligence:
31/80  (31/80)
Vitesse:
39/120  (39/120)

MessageSujet: Re: [A la recherde d'Edea] Vers le passage de Thernis, groupe 1   Lun 24 Nov - 21:03

[ça c'est de la réponse! Est ce une basse vengeance!]

Milia avait, malgré le calme qu'elle montrait, encore un peu d'adrénaline dans les veines après ce combat assez violent et regardais discrètement autour d'eux si par le plus grand des hasards il n'y aurait pas deux trois sténélos en plus à dégommer!

Elle n'était guère violente mais parfois il lui arrivait d'avoir des accès de colère pendant lesquels il valait mieux pas l'embêter (passez pas derrière!)!

Elle regarda Beren fouiller les cadavres. Curieusement cette fouille la rendit pensive et son regard partie dans le vague dans de lointaine contrée.

Quand elle revint à elle, elle constata que Beren avait récupéré une partie de son matériel de soin et commençait à lui exposer la situation. Son instrument ne lui manquait pas plus que ça finalement! Au coeur de l'action elle l'avait d'ailleurs complètement oublié. Elle se dit que si elle avait complètement oublié sans s'en sentir coupable c'est qu'elle pouvait bien le laisser là où il était! Après tout revenir sur leur pas n'était sans doute pas la meilleure idée qu'il soit. Il valait sans doute mieux partir à la recherche de leur compagnon.

-Je pense qu'il vaudrait mieux se diriger vers le passage de Thernis car je serais étonnée que les autres soient repartie au campement et Perle devra se débrouiller seule je pense mais c'est une magicienne alors...

[trois plomb pour écrire ce post à cause d'une copine qui m'a filé un site! Je vous jure!]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://abred.forumactif.org/
Maître du Jeu
Admin
avatar

Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: [A la recherde d'Edea] Vers le passage de Thernis, groupe 1   Mar 25 Nov - 17:01

Un bon sthélénos est un sthélénos mort !
Après cette victoire écrasante (c'est le cas de le dire...) vous gagnez chacun 5 points en force et en intelligence !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://goryglory.1fr1.net
Beren
Aventurier
Aventurier
avatar

Masculin Nombre de messages : 105
Clan : Aerwôn
Race : Centaure
Classe : Barde
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Force:
34/100  (34/100)
Intelligence:
42/80  (42/80)
Vitesse:
44/120  (44/120)

MessageSujet: Re: [A la recherde d'Edea] Vers le passage de Thernis, groupe 1   Ven 26 Déc - 17:26

Fort de leur victoire, Beren emboita le pas à Milia et ils repartirent vers le passage de Thernis.
Le combat contre les stélénos avait en réalité été une sorte de pause de leur course effrénée vers le passage, et celle-ci avait reprit de plus belle. En effet, deux centaures galopant à toute allure dans la forêt, c'était rapide, mais c'était aussi bruyant.
Beren méditait aux nouvelles techniques de combat qui avaient germées dans son esprit après celui contre les stélénos, et il se sentait plus aguerri désormais. S'ils étaient amenés à recombattre des stélénos sur le chemin, il n'aurait probablement même pas peur. Quant au fait qu'il ait retrouvé son nécessaire d'herbes, c'était une excellent nouvelle car le territoire dans lequel ils se trouvaient et le passage dans lequel ils allaient s'avancer ne promettait pas d'être très verdoyant ni hospitalier.

Ils galopaient ainsi depuis plusieurs heures lorsqu'un bruit attira à nouveau l'attention de Beren. Ils n'avaient pas été très silencieux dans leur galopade et si jamais il s'agissait à nouveau de stélénos, ils étaient probablement déjà découverts. Beren ralentit et son allure et fit signe à Milia d'en faire autant. Il s'avança vers la clairière non loin et entrevit alors.... un cheval.

Beren oublia toutes précautions et s'avança vers le cheval qui n'avait pas l'air très à l'aise. C'était un cheval qui portait encore des fontes et son propriétaire ne devait pas être bien loin. Peut-être était il allé se soulager dans un coin ?
Beren rit à cette idée et caressant la belle crinière du cheval se tourna vers Milia...


A suivre ici...!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [A la recherde d'Edea] Vers le passage de Thernis, groupe 1   

Revenir en haut Aller en bas
 
[A la recherde d'Edea] Vers le passage de Thernis, groupe 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» APRES LE PASSAGE D'ANDRE APAID
» Quand haiti pourra-t-elle exporter vers RD?
» Enfin.... : Passage en Free to Play « imminent » en Europe
» Comment arrêter l'exode vers P.A.P
» Expédition vers le Harad.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gory Glory :: GORY GLORY :: Terres Occidentales-
Sauter vers: