RPG - Donnez vie à un personnage, un héros, une légende, la vôtre.
 
PortailAccueilS'enregistrerMembresGroupesConnexionRechercherFAQ

Partagez | 
 

 [A la recherde d'Edea] Conciliabule avant le départ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Beren
Aventurier
Aventurier
avatar

Masculin Nombre de messages : 105
Clan : Aerwôn
Race : Centaure
Classe : Barde
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Force:
34/100  (34/100)
Intelligence:
42/80  (42/80)
Vitesse:
44/120  (44/120)

MessageSujet: [A la recherde d'Edea] Conciliabule avant le départ...   Lun 18 Fév - 16:25

Beren était assis sur sa croupe dans un coin de sa chambre et astiquait consciencieusement son Luth (//Pas de connotations perverses je vous prie !!!)
quand il vit débarquer les aventuriers un à un. Il continua de s'atteler à sa tâche avec rigueur, car il en avait toujours été ainsi, aventuriers, dangers, ou non. Un Luth en bon état lui garantissait une représentation réussie et les voyages qu'il faisait ne l'aidait pas à le garder sain et sauf de toutes égratignures. Il vit la centaure regarder sa chambre d'un air dédaigneux et compris immédiatement qu'elle faisait partie de ce genre de centaure à moitié "sauvages", ceux qui ne se mêlaient pas ou très peu à la civilisation.

Beren
s'était habitué au fil des représentations et aussi parce qu'il supportait mal le froid nocturne à dormir dans une chambre d'humain, même s'il n'utilisait pas le lit. Il gardait dans son sac une fourrure offerte par un guerrier en guise de pourboire qui était suffisamment large pour s'y coucher avec confort.

Il avait fini de s'occuper de son instrument qu'il rangea et sorti son attirail d'herbes médicinales qu'il entreprit d'écraser et de paqueter en vue de créer
des potions ou des cataplasmes pour les blessures ouvertes.

Pendant ce temps, les autres convives s'installèrent dans sa chambre de manière plus ou moins confortable et a grand renforts de slurp et de glou glou occasionnés par la bière et le ragout. Beren prit la parole :

-Maintenant que nous sommes au calme, nous devrions prévoir un plan de route, puisque nous partirons demain, dans quelle direction comptez-vous aller ? Avez-vous des pistes pouvant nous mettre sur la trace d'Edea ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du Jeu
Admin
avatar

Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: [A la recherde d'Edea] Conciliabule avant le départ...   Ven 22 Fév - 12:42

Attention de ne pas décrire l'attitude des autres joueurs dans tes posts Beren (même aussi succintement !), c'est vrai que ce n'est pas facile parfois de ne pas le faire, mais il est capital de laisser les autres libres d'agir comme ils le souhaitent.

*****************************
** Nouvel ordre de post **
****************************

Beren
Perle
Milia
Erewen
Kaäl
Sahen
(la nouvelle venue a beaucoup à écouter avant de parler...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://goryglory.1fr1.net
Perle
Aventurier
Aventurier
avatar

Féminin Nombre de messages : 146
Age : 32
Clan : Pyrain
Race : Humain
Classe : Mage
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Force:
23/100  (23/100)
Intelligence:
46/120  (46/120)
Vitesse:
32/80  (32/80)

MessageSujet: Re: [A la recherde d'Edea] Conciliabule avant le départ...   Sam 23 Fév - 0:58

Perle avait suivi la petite troupe elle meme talonnée de pres par la nouvelle, le trajet ne fut pas aisé avec le bouclier, la robé déchiré et son plateau repas, mais avec une bonne dose de chance elle parvient à ne pas renverser son repas, elle regarda tout d'abord avec envie vers le lit , mais il était déja occupé , et puis elle n'était pas dans une tenue très propre...aussi elle n'eut pas de scrupules à s'asseoir confortablement par terre non loin du centaure qui nettoyait son instrument avec vigueur [hihihi...désolé beren j'ai eut une pensée perverse].
Le bouclier à porté de main, elle se concentra soudain sur le contenus de son assiette et s'apperçut qu'elle avait une faim de loup, aussi tout en écoutant la question de Beren , elle engloutit au moins la moitié de son assiette à toute vitesse puis but une longue et delicieuse gorgée de vin pour faire passer tout cela, enfin elle ne put retenir un rale de contentement. S'appercevant de son attitude un peu barbare sur les bord elle fit une legère grimace et tenta de détourner l'attention en relançant le sujet sur Edea.

"Milia en tant que barde tu as peut etre deja entendu ce nom? et toi
Beren? Personnelement cela ne me dit trop rien, je connais mieux les
régions au sud, forcément..."


Perle attendait la réponse tout en s'interrogeant sur l'éthymologie du nom Edéa, lorsqu'elle se souvint de paroles prononcées dans la masure de feu Eorgan.

"Je crois me souvenir que tu avais dit qu'un tel nom devait etre Aqwon
Erewen , me trompais-je? Kaäl en tant qu'Aqwon qu'en penses-tu? Et puisque ce nom ne te dit visiblement rien, connais-tu quelqu'un chez les Aqwons suceptible de nous renseigner"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Milia
Héro
Héro
avatar

Féminin Nombre de messages : 202
Age : 31
Clan : Aerwôn
Race : Centaure
Classe : Barde
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Force:
44/100  (44/100)
Intelligence:
31/80  (31/80)
Vitesse:
39/120  (39/120)

MessageSujet: Re: [A la recherde d'Edea] Conciliabule avant le départ...   Dim 24 Fév - 14:08

Milia montait derrière Perle. C'était toujours un peu cocace un centaure quii monte des escaliers, on a toujours l'impression qu'un faux pas et il dégringole. D'autant plus que Milia tenait son assiette d'une main et de l'autre elle grignotait sa galette. Mais autant les espaces refermées elle n'aimait pas ça autant les escaliers c'était comme un jeu pour elle depuis qu'elle était toute petite, elle avait donc acquis une certaine pratique.

Bref ils arrivèrent dans la chambre de Beren. Avant de passer la porte ele quitta cette air joyeux qu'elle avait généralement quand elle montait les escalier en se demandant comment allait bien pouvoir les accueillir leur hôte. Quand elle entra une peur panique s'empara d'elle, même si elle tenta de ne pas le montrer, l'étroitesse de la chambre et l'ampleur de la place occupée par le lit lui fit se demander comment il pourrait caser tout le groupe surtout avec deux centaures! La seule chose qui la rassura un peu dans cette pièce, mais ça aussi elle ne le montra pas, c'est Beren. Cette activité toute simple qui constituait à entretenir son instrument [et oui chose toujours très importante, entretenir son instrument, on sait jamais ça pourrait servir! Wink non non aucune pensée perverses!] la rassurait car elle lui était familière [elle aussi elle aime entretenir son instrument!].

Contrairement à la magicienne elle n'alla pas s'asseoir près de Beren mais alla près du lit car il y avait une table pas loin. Elle y posa son assiette mais resta debout et finit sa gelette largement entamée et prit sa fourchette et embrocha quelques carottes [ et oui c'est.... carotte killeuse!] qui finir leur vie dans sa bouche!

Elle n'était pas la seule à faire un sort à son assiette et cela permettais aux autres de trouver également une place à occuper!

Malgré tout elle était attentive à ce qui se passait c'est pourquoi quand Perle lui demanda si, en tant que barde elle n'avait pas déjà entendu parler d'une Edéa son cerveau fonctionna à toute vitesse en tentant de se rappeler toutes les chanson et balades qu'elle avait apprise et raconter.

-Il y a bien une Edéa dans une des chanson que j'ai apprise mais je doute que cela soit elle puisqu'il s'agissait d'une fille de joie aux formes généreuses.

Puis tout d'un coup son esprit fit tilt.

-Il est aussi mention d'une Edéa dans un des lire que j'ai récupérer chez Eorgan, contes et légendes oubliés, il me semble qu'une des histoires est signée Edéa.

Elle fouilla dans son sac et sortit le fameux livre. Il avait une manifique couverture en cuir et le titre était écrit en lettre d'or. Il était assez volumineux, elle le posa sur la table à côté de son assiette en prenant bien soin de ne pas le mettre sur un endroit sale et que l'assiette ne soit pas trop près pour éviter les accidents. Elle l'ouvrit et le feuilleta, arriva au milieu du livre , retourna quelques pages en arrière et s'exclama:

-Ah la voilà! elle relut vite fait le contenu du poème. Hum. Il s'agit de l'histoire d'une ville qui a été engloutie par les eaux il y a des siècle de ça et qui est protégée par un immense Kraken.

Elle était preplexe devant cette histoire. Etait-elle réelle ou non? Leur apporte-t-elle des information sur la personne qu'ils recherchait? Etait-ce la même Edéa?

En fermant le livre la première page retint son attention. Elle rouvrit le livre et un sourire envahit son visage.

-Il est dédicacé! "A mon cher Eorgan, en espérant qu'il te sera aussi utile qu'à moi. Amitié Edéa." C'est le même style que le parchemin mais est-ce la même écriture?

Elle tendit le livre ouvert au Faery pour qu'il infirme ou confirme sa découverte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://abred.forumactif.org/
Erewen
Aventurier
Aventurier
avatar

Masculin Nombre de messages : 65
Clan : Aerwôn
Race : Faery
Classe : Pèlerin
Date d'inscription : 13/07/2007

Feuille de personnage
Force:
14/80  (14/80)
Intelligence:
26/100  (26/100)
Vitesse:
38/120  (38/120)

MessageSujet: Re: [A la recherde d'Edea] Conciliabule avant le départ...   Dim 24 Fév - 16:15

Erewen avait monté lentement les escaliers, laissant Milia, qui le devançait, prendre un peu d'avance. Simple précaution, qui s'imposait tant la vue d'un centaure dans un escalier aussi étroit était impressionnante. A l'étage, le petit groupe se dirigea vers la chambre de Beren, qui les attendait en s'affairant. Lorsque tout le monde fut présent, Beren lança la conversation. Erewen réfléchissait et s'apprêtait à répondre quand son regard s'arrêta sur Perle. Pendant quelques secondes, il l'observa s'empiffrer et, écoeuré détourna le regard vers Milia qui elle aussi mangeait avec appétit. Aussitôt Perle posa à son tour son lot de questions, dans lequel Erewen reconnut son nom. Milia le devança et apporta un renseignement aussi utile que surprenant.
Faisant un pas vers Milia, Erewen s'empara du livre qu'elle lui présentait et constata de ses propres yeux ce qui y était écrit.

-C'est la même écriture en effet... Ca ne fait aucun doute, c'est bien cette même Édéa qui a offert ce livre à Eorgan... Et sûrement celle qui a écrit la légende dont tu parles Milia, sinon je ne vois pas pourquoi...

Pensif, Erewen commença à feuilleter l'ouvrage. Il retrouva la page de la légende signée par la mystérieuse femme. Parcourant rapidement les lignes, il s'attarda sur l'illustration qui ornait la page de gauche, au dos du titre. Celle-ci représentait une magnifique cité dont l'architecture était proche de celle des villes Aqwôns. Erewen ne connaissait pas cette légende, mais l'illustration elle-même donnait l'impression qu'une aura maléfique planait sur cette cité. Le dessin était très étrange : grossier par endroit, très détaillé sur certains points... Tout en bas, Erewen repéra la signature de l'auteur de ce dessin. Ce n'était qu'une lettre, magnifiquement formée, presque caligraphiée, qui se mêlait avec les traits du dessins à un endroit où justement, les détails abondaient. C'était un E. Comme pour Édéa.

-Regardez ça ! dit Erewen en tendant le livre à Kaäl. Pour moi, ça ne fait aucun doute, Eorgan se connaissaient très bien, ou du moins devaient partager certains secrets. Et cette femme doit être une Aqwôn. Elle écrit, elle dessine, ce sont des talents d'Aqwôn si je ne me trompe pas? Et cette histoire... il est question d'une cité enfouie sous les eaux... dont l'architecture ne va pas sans rappeler les immenses tours Aqwôns dont tout le monde a entendu parler ici certainement...

En disant cela, il se rappela que Sahen n'était jamais sortie de sa forêt natale. Tout de même, ils avaient des aventuriers, des sages ces elfes? Dans le doute, Erewen préféra se corriger :

-Enfin, presque tout le monde. Qu'en dites-vous? Il faudrait faire route vers l'ouest non?

Il regarda ses compagnons tour à tour et observa Kaäl, à qui il avait tendu le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaäl
Aventurier
Aventurier
avatar

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 29
Clan : Aqwôn
Race : Humain
Classe : Voleur
Date d'inscription : 25/09/2007

Feuille de personnage
Force:
25/100  (25/100)
Intelligence:
28/100  (28/100)
Vitesse:
31/100  (31/100)

MessageSujet: Re: [A la recherde d'Edea] Conciliabule avant le départ...   Sam 1 Mar - 19:37

Kaäl s'était posé tranquillement dans un coin de la chambre où il sirotait sa bière, en attendant ses compagnons qui ne tardèrent pas. Lorsqu'ils furent tous montés, de nombreuses bouteilles vides s'étallaient déjà à ses pieds. Il se dit qu'il devait s'arrêter là, s'il voulait avoir encore les idées claires sur ce qui allait suivre.

Lorsque tout le monde fut installé, ainsi que la jeune demi-elfe, du nom de Sahen, qui semblait s'être complétement engagée avec eux dans les événnements à suivre, Beren débuta la conversation. Perle et Milia enchainèrent rapidement. Cette dernière leur fit part d'un indice interessant. Il s'agissait d'un livre qu'elle avait récupéré chez feu Eorgan et dédicacé par la mystèrieuse Edéa.

Lorsque Erwen lui tendit le livre après l'avoir soigneusement étudié et commenté Kaäl fit de même.

-Je ne contesterais pas ses talens d'Aqwôn. A n'en pas douter, il s'agit bien d'une Aqwôn. Cependant je ne pourrait pas vous être très utile du fait que je n'ai quasiment pas vécu sur mes terres d'origines. Par contre, cette légende met familière. Elle est souvent contée dans les terres Aqwôn, Même si elle n'est pas en tout point identique, il survola rapidement quelques lignes, je dirait même qu'elle est plus précise dans certain endroit...

Il tendit le livre à Sahen pour qu'elle puisse elle aussi l'étudier, même s'il se doutait qu'elle soit un peu perdu, n'ayant pas eut part de tout les événnements.

-Je pense que nous tenons la une bonne piste pour commencer. Eogarn et Edéa semblaient s'interesser de très près à cette légende. Ont-ils découvèrent quelque chose ? C'est la question, finit-il par dire.

En soi, Kaäl espèrait retrouver cette Edéa, après tout, rien ne disais qu'elle était morte...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du Jeu
Admin
avatar

Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: [A la recherde d'Edea] Conciliabule avant le départ...   Dim 2 Mar - 17:09

Pour cause de vacances et histoire de ne pas perdre de temps dans la quête, je me substitue à Sahen (après lui avoir demandé son avis, évidemment^^). Promis Sahen après je te laisse sortir du placard.


Sahen prit le livre qu'on lui tendait, un peu perturbée par tout ce qu'elle venait d'entendre. Elle avait un peu de mal à suivre, avec ces noms qu'elle ne connaissait pas. Elle regarda la page que ses compagnons avaient observée avant elle, mais comme elle lisait mal le langage humain, elle s'appliqua à regarder l'illustration. Sans mot dire, elle regarda ensuite tour à tour ses compagnons quand il y eut un moment de silence. Elle prit la parole pour demander poliement à ce qu'on lui explique brièvement ce qui se passait afin qu'elle se sente un peu moins... étrangère à tout ceci.



Beren, je te charge de faire un récapitulatif très léger, et de répondre aux questions qui sont restées sans réponse jusque là. La troupe devra faire route vers l'ouest, il faut choisir le chemin. J'aimerais que cette conversation s'achève dans deux tours de paroles, alors soyez efficaces mes amis^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://goryglory.1fr1.net
Beren
Aventurier
Aventurier
avatar

Masculin Nombre de messages : 105
Clan : Aerwôn
Race : Centaure
Classe : Barde
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Force:
34/100  (34/100)
Intelligence:
42/80  (42/80)
Vitesse:
44/120  (44/120)

MessageSujet: Re: [A la recherde d'Edea] Conciliabule avant le départ...   Dim 2 Mar - 17:53

Beren vit l'air perdu de la pauvre demi-elfe, et s'empressa de lui résumer la situation afin que l'esprit de tout le monde soit clair :

"Voici ce que nous savons. Eorgan est un sage que tout le monde prenait pour un ivrogne, qui a decélé avant tout le monde la menace représentée par l'armée de Kangrod, qui souhaite détruire Bered Hill en quelque sorte... C'est pour cela qu'il a été asassiné après avoir demandé a Erewen, Kaal et Perle de chercher un bouclier magique protégeant de toute les attaques non-magiques. En fouillant sa maison, nous avons découvert qu'il communiquait avec une femme nommée Edéa, qui visiblement lui avait offert un pendentif pour le remercier d'un service rendu. Nous venons également de remarquer qu'ils avaient tous deux étudié le mythe de la cité engloutie en terre Aqwôn.
Je pense que la meilleure solution consisterai à aller en territoire Aqwôn et questionner les gens sur Eorgan et Edéa et sur l'histoire de la ville sous les eaux...
Quoi qu'il en soit, il se fait tard et nous devrions nous reposer, car ou que nous allions, une dure journée de voyages nous attends !"


Beren se releva et commença à disposer sa chambre pour son couchage...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Perle
Aventurier
Aventurier
avatar

Féminin Nombre de messages : 146
Age : 32
Clan : Pyrain
Race : Humain
Classe : Mage
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Force:
23/100  (23/100)
Intelligence:
46/120  (46/120)
Vitesse:
32/80  (32/80)

MessageSujet: Re: [A la recherde d'Edea] Conciliabule avant le départ...   Mar 11 Mar - 18:29

Nullement perturbée par les nouveaux renseignements apportés par le livre, Perle fini de boulotter son repas avec un sourire satisfait, elle se servie une nouvelle rasade de vin tout en regardant l'étrange illustration par dessus l'épaule de Sahen qui parraissait pour le moins dans le vague. A vrai dire Perle était un peu à l'ouest elle aussi, les effets de la digestion et du vin commençants à se faire sentir sérieusement, néanmoins elle sortit de son sac un vieux et grand parchemin, et le déplia consciencieusement sur le sol entre tout les protagonistes.
Le parchemin en question était une carte du monde tel qu'il était connus (certains points un peu fantaisistes laissaient supposer 1 que l'auteur de la carte avait une imagination débordante ou 2 que l'auteur de la carte avait aussi représenté des portions inconnus du monde).

" bon si on résume la situation, nous sommes là."

Perle s'était acroupie et désignait d'un doigt accusateur un village stylisé qui s'ornait de l'appelation "Irmount", ainsi que d'un commentaire écrit en lettres minuscules et lisible uniquement avec une loupe.

Citation :
.N.B. l'aubergiste coupe son alcool avec de l'eau

Perle but une nouvelle gorgée de vin, puis posa son gobelet qui tangua dangeureusement à coté du vieux parchemin.

" et nous voulons aller ...ben par là."


Perle désigna l'ouest d'un geste vague de la main, puis se penchant davantage sur la carte elle mis son doigt sur une petite ville dessinée à l'encre bleu nuit.

"Alassea, c'est la ville Aqwon la plus proche, et à mon avis c'est dans les villes que nous aurons le plus de chances de trouver une trace d'Edea, ensuite si nous avons fait choux blanc nous pourions aller à Artanis" Perle désigna une autre ville " Peut etre en passant par les villages cotiers, sa nous permettrait de couvrir une certaine distance..."

Perle marqua une pose pour reprendre haleine et s'accorder une nouvelle lampée de vin, mais elle s'apperçut outrée que son gobelet était vide, elle marmona un ou deux jurons et tout en regagnant sa place favorite (pres de la bouteille de vin), et en se reservant généreusement du liquide ambrée elle déclara.

"evidement si nous voulons faire une recherche partout en pays aqwon, il serait judicieux de nous séparer et de faire des petits groupes, en se donnant rendez- vous dans un lieu et en un temps précis pour faire part de nos découvertes."

*si découvertes il y a...*


Elle vida son verre et attendis la suite avec un interet émousé par l'envie de dormir et de prendre un bain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Milia
Héro
Héro
avatar

Féminin Nombre de messages : 202
Age : 31
Clan : Aerwôn
Race : Centaure
Classe : Barde
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Force:
44/100  (44/100)
Intelligence:
31/80  (31/80)
Vitesse:
39/120  (39/120)

MessageSujet: Re: [A la recherde d'Edea] Conciliabule avant le départ...   Lun 17 Mar - 0:40

Milia abondonna son assiette quelque instant et se rapprocha du petit groupe qui s'était regroupé autour d'un parchemin que venait de sortir Perle. Ces sabots sur le parquet firent du bruit que sans nulle doute les voisins du dessus ne devait guère apprécier mais elle n'en s'en rendit pas compte et c'était une façon comme une autre de couvrir les gémissements de jouïssance d'une ou plusieurs donzelles qui semblait en faire beaucoup pour pas grand chose (vengeance!).

Le parchemin étalé par terre était une carte du monde connu. Milia était impressionné par le nombre de chose que pouvait avoir Perle et se demanda si il ne lui faudrait pas bientôt une charette pour tout ça!

Elle écouta le plan de la magicienne.

-Oui cela me paraît être un bon plan passer à Alassea puis se séparer pour couvrir plus de terrain.

*du moment que je ne fait pas équipe avec le centaure!*

Elle fit quelques pas. L'impatience qu'elle dégageait devait commencer à se sentir. L'étroitesse de cette endroit et le nombre important de personnes persentent lui pesait. Subtilement elle se rapprocha de la porte.

-Si tout est bon que vous n'avez plus besoin de moi je prendrais bien congé la fatigue commence à se faire sentir, dit-elle alors qu'elle savait bien qu'il lui faudrait encore une heure pour s'endormir!

[désolé c'est un peu court mais j'ai répondu Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://abred.forumactif.org/
Kaäl
Aventurier
Aventurier
avatar

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 29
Clan : Aqwôn
Race : Humain
Classe : Voleur
Date d'inscription : 25/09/2007

Feuille de personnage
Force:
25/100  (25/100)
Intelligence:
28/100  (28/100)
Vitesse:
31/100  (31/100)

MessageSujet: Re: [A la recherde d'Edea] Conciliabule avant le départ...   Mer 19 Mar - 14:22

[co-écrit avec Erewen]

Erewen se plaça à côté de Perle et laissa échapper un sifflement d'admiration quant à la qualité de celle-ci. Malgré quelques détails... surprenants.
Kaäl s'approcha un peu du petit groupe penché autour de la carte et y jeta un coup d'oeil. Elle était très stylisée et si certains endroits étaient très détaillés, d'autres laissaient à désirer. Lorsque Perle expliqua le plan qu'elle avait en tête, un détail retint l'attention d'Erewen. Détail qu'il souligna aussitôt, avant que Milia ne quitte la pièce :

-Milia, attendez... Euh... c'est sans aucun doute une bonne idée de se séparer à Alassea mais... nous n'y sommes pas encore... Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux d'abord songer à parvenir là-bas? Et le chemin risque d'être long : il faut d'abord aller vers l'est pour contourner les montagnes par le nord, et même si nous ne suivons pas la route, nous en aurons au mieux pour huit jours !

Kaäl écouta avec attention Erewen, malgré la certaine dose d'alcool précédement ingérée. Le chemin qu'il indiquait n'était pas des plus court alors que le temps ne jouait pas en leur faveur. Kaäl se souvint d'un passge par les montagnes. Il était passé devant durant un contrat avec feu son maïtre.

-Il existe un autre chemin...
dit-il l'air sobre, euh... par là ! Il posa son doigt sur la carte tant bien que mal en essayant de ne pas louper la petite nomenclature sur la carte désignant "Passage de Thernis". C'est par là... enfin euh...il s'agit d'un tunnel creusé par des nains... Ils étaient 48 je crois... Si la route y est plus courte, elle en plus dangereuse. Je ne l'ai jamais emprunté, mais on dit que le chemin n'y est pas sûr et qu'il vaut mieux l'emprunter avec une bonne escorte : des créatures de l'ombre hanteraient le souterrain... sans parler des couloirs qui seraient un vrai labyrinthe.

Erewen eut un frisson en entendant les paroles de Kaäl. Il y a longtemps qu'il avait préféré oublier l'existence de ce passage à travers la montagne, pensant qu'il n'aurait de toute façon jamais l'occasion de le traverser. Mais aujourd'hui, c'était l'opportunité de gagner... facilement deux jours de marche... Et leur petit groupe semblait capable de se défendre...

-C'est une solution... je pense que le temps est le plus important. Mais avant de prendre une décision, êtes-vous toujours d'accord pour vous joindre à nous? Vous ne serez pas de trop dans cette expédition.


Il avait dit ça après s'être tourné vers Sahen, et s'était adressé à elle d'un ton prudent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sahen
Aventurier
Aventurier
avatar

Féminin Nombre de messages : 66
Age : 27
Clan : Sylvain
Race : Demi-elfe
Classe : Archer
Date d'inscription : 23/12/2007

Feuille de personnage
Force:
26/90  (26/90)
Intelligence:
22/110  (22/110)
Vitesse:
35/100  (35/100)

MessageSujet: Re: [A la recherde d'Edea] Conciliabule avant le départ...   Ven 21 Mar - 23:04

Sahen avait écouter avec attetion chaque personne, reflechissant et regardant la carte, cherchant elle aussi un passage plus court pour arriver à destination. Même si elle en savait pas vraiment ou il fallait aller à vrai dire. L'idée de traverser un tunnel ne l'atrayer gèure, le fait de ne plus être au contact de la nature l'angoissé quelque peu mais au moins elle serait avec une troupe symapthique et non seule. Erewen renouvela d'ailleurs l'invitation à les accompagner et c'est avec un grand sourire qu'elle lui répondit :

- Oui oui je serais des vôtres. Et j'espère que mes flêches pourront vous aider.

Un détails revint à l'esprit de la jeune elfe. Le pendentif d'Edea. Et si il avait une signification. Si le vieux fou et la femme cherchait la même chose, ce cadeau devait bien avoir une signification.
Sahen fronça les sourcils. Elle se redressa et regarda les autres occupants de la pièce. Milia semblait vouloir partir, d'autre dormir, ah les ravages de l'alcool ... Pour se donner du courage, l'elfe se racla la gorge et essaya de ne pas paraitre trop intimider.

- Je euh ... J'ai peut être quelque chose qui pourrait être interessant.

Elle humidifia rapidement ses lèvres et passa une main sur son cou afin de la détendre un peu. Des courbatures commençait à se faire sentir.

- Ce n'est peut être rien mais je trouve byzarre que la femme, Edéa ai donné un pendentif au vieil homme. Enfin, si il cherchait la même chose, ce pendentif est peut etre une clef ou quelque chose qui s'en approche non ?

A la fin de son mini discrours elle se tassa et baissa les yeux vers la carte. L'idée qu'elle ai pu dire une bêtise lui sapé son courage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beren
Aventurier
Aventurier
avatar

Masculin Nombre de messages : 105
Clan : Aerwôn
Race : Centaure
Classe : Barde
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Force:
34/100  (34/100)
Intelligence:
42/80  (42/80)
Vitesse:
44/120  (44/120)

MessageSujet: Re: [A la recherde d'Edea] Conciliabule avant le départ...   Sam 22 Mar - 16:29

Beren les écouta parler et déblaterer et après que Sahen eût parlé, il prit la parole :

-Comme le dit Sahen, ce pendentif doit certainement avoir un pouvoir, qu'il soit d'origine magiqueou pourquoi pas une clé vers un endroit, mais je pense que tant que nous ne pourrons pas le faire analyser par Perle, nous ne pourrons pas savoir...

Beren marqua une courte pause et regarda ses compagnons comme pour confirmer ses paroles. Il reprit sa respiration et continua :

-Pour ce qui est de l'itinéraire, je pense que nous sommes tout a fait capables de traverser le passage de Thernis, sachant qu'à nous tous nous totalisons un homme d'armes, une magicienne deux archères, un roublard et moi-même qui suis apte a soigner vos blessures et vous donner un coup de main - ou de sabot - si jamais nous devons combattre. Ce passage n'est certes pas engageant et les histoires qu'on y raconte ne donnent pas envie de l'explorer mais nous ne pouvons nous permettre de perdre du temps face a la gravité de la situation. Qui plus est, si nous voulons être crédible face aux habitants de Bered Hill si nous comptons leur annoncer la nouvelle, nous devons prouver notre force et notre courage, et ceci me semble un bon départ !

En finissant sa phrase, Beren accompagna ses paroles d'un geste visant a galvaniser les troupes mais il n'eut pas l'air d'avoir l'effet escompté... Ses talents de dirigeant étaient bien piètres face a cette bande d'aventuriers alcoolisés.

-...Quoi qu'il en soit. Nous devrions VRAIMENT nous reposer car l'heure commence vraiment a être tardive et nous voulons tous être en forme demain matin, n'est-ce pas ?

Ce faisant, Beren se leva et tenta de leur montrer qu'il fallait vraiment, vraiment aller décuver dans leur lit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Perle
Aventurier
Aventurier
avatar

Féminin Nombre de messages : 146
Age : 32
Clan : Pyrain
Race : Humain
Classe : Mage
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Force:
23/100  (23/100)
Intelligence:
46/120  (46/120)
Vitesse:
32/80  (32/80)

MessageSujet: Re: [A la recherde d'Edea] Conciliabule avant le départ...   Dim 23 Mar - 3:01

Perle était à présent completement "joyeuse" aussi elle acceuilli avec un sérieux plutot relaché la discution qui avait suivi concernant l'itinéraire, heureusement elle avait saisi l'essentiel, et s'amusa follement à regarder beren jouer les généraux avant la bataille et aussi toutes ces histoires grandilloquante de concernant la force et le courage! décidément lorsque ce n'était pas erewen , il fallait qu'on le relaye!

"yahoo! sus a thernis! hihihi!! taio vaillant compagnons! taillons la chaire et broyons les os! "


Bien échauffée par le pichet de vin qui gissait à présent vide à coté du précieux bouclier, Perle se leva en tanguant un peut et commenca une pseudo danse de bataille en entonnant la "marche barbare".

Malheureusement Beren gacha toute son effet en suggérant qu'ils fallaient qu'ils aillent se coucher, redevennant soudain sérieuse Perle posa, elle l'espérait, sa dernière proposition de la journée concernant la quete.

"bon alors, pour ce qui est du pendentif, je veux bien l'etudier evidement, mais pour cela il faudrait que l'on me le prete, et puis sinon heu ...mince qu'est ce que je voulais dire déja ...ha oui! je propose qu'on se donne rendez vous demain matin tot devant l'auberge tous pres pour le départ! et hop direction Alassea!"

Perle ramssa le plateau qui contenait les restes de son diner ( c'est a dire uniquement la vaiselle) le coinça contre sa hanche, et pris le bouclier avec sa main libre, elle s'apprétait a partir en pensant au bain chaud qui devait à présent l'attendre bien sagement dans sa chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Milia
Héro
Héro
avatar

Féminin Nombre de messages : 202
Age : 31
Clan : Aerwôn
Race : Centaure
Classe : Barde
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Force:
44/100  (44/100)
Intelligence:
31/80  (31/80)
Vitesse:
39/120  (39/120)

MessageSujet: Re: [A la recherde d'Edea] Conciliabule avant le départ...   Sam 5 Avr - 1:06

[déslé du retard je suis pas trop en forme en ce moment mais je promets que je vais me reprendre Wink ]
Milia avait bien écouté ses compagnons et avait très bien compris quels étaient les enjeux de leur proposition. Ce passage q'ils se proposaient d'emprunter était synonyme d'un gain de temps considérable et le temps (c'est de l'argent) leur était précieux car plus le temps passait moins Edéa risquait d'être en vie. ais le passage comprotait des risqueq et rien qu'au souvenirs des histoires qu'elle avait entendu puis racontées à son à son tour un frisson partie de ses reins remonta jusqu'à la racine de ses cheveux. Des lézards géants, des monstre cornus crachant le feu et rien d'autre!

Ce qui la rassurait c'est que rare étaient ceux qui y était parti autre que par deux ou trois, eux ils étaient six!

Elle fit part de ses pensées à ses compagnons et aouta:

-De plus, autant d'histoire ne pourraient pas exister si personne en était revenu pour les raconter!

Sur cette réflexion pleine d'espoir elle approuva la décision du groupe, leur souhaita bonsoir et sortit de cet espace étriqué où elle ne pouvait plus respirer et descendit chercher de plus vert paturage!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://abred.forumactif.org/
Erewen
Aventurier
Aventurier
avatar

Masculin Nombre de messages : 65
Clan : Aerwôn
Race : Faery
Classe : Pèlerin
Date d'inscription : 13/07/2007

Feuille de personnage
Force:
14/80  (14/80)
Intelligence:
26/100  (26/100)
Vitesse:
38/120  (38/120)

MessageSujet: Re: [A la recherde d'Edea] Conciliabule avant le départ...   Sam 5 Avr - 22:28

Erewen ne parvint pas à sourire malgré tout l'enthousiasme de ses collègues. Il était heureux de voir cette petite troupe partager le goût de l'aventure (et du danger). Néanmoins, la situation n'était pas très joyeuse, et la troupe gravement alcoolisée. Erewen se recula d'ailleurs par un prudent réflexe quand Perle... prit la parole à sa façon. A son tour, Erewen jugea qu'il était temps à présent de dormir.

-Le pendentif... je vous le donnerai demain Perle, je pense qu'il est urgent de se reposer pour l'instant.

*Et surtout elle risque de me l'abimer dans l'état où elle est...*

- Pour ma part, mes yeux ne vont plus rester ouverts encore bien longtemps. Je vous propose de partir en milieu de matinée, avant que le soleil ne soit trop haut. Cela nous laisse de quoi nous reposer suffisamment. De toute façon, en partant demain matin, nous devrions être à l'entrée du passage dans deux jours, au crépuscule.

Il se dirigea vers la porte à la suite de Milia et après les dernières formules d'usage, regagna sa chambre. Quelques minutes plus tard, il rêvait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaäl
Aventurier
Aventurier
avatar

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 29
Clan : Aqwôn
Race : Humain
Classe : Voleur
Date d'inscription : 25/09/2007

Feuille de personnage
Force:
25/100  (25/100)
Intelligence:
28/100  (28/100)
Vitesse:
31/100  (31/100)

MessageSujet: Re: [A la recherde d'Edea] Conciliabule avant le départ...   Lun 14 Avr - 0:08

Kaäl eut du mal a suivre la conversation, mais compris que celle-ci avait pris fin en voyant sortir ces compagnons les uns après les autres. Ne sentent pas la fatigue venir, malgrès la journée passée, il décida de descendre un peu dans la salle de l'auberge pour profité de l'ambiance joyeuse qui devait y régner.

-compagnons... je..je crois que je vais vous laisser moi aussi... c'est pourquoi je vous souhaites à tous... heu ... bonne nuit ! Compagnons...

Il se mit debout et pris la dernière bouteille qui lui restait.
Quand il eut franchit le seuil, il se mit à freudonner un petit air que lui avait souvent chanté son ancien maître et grand ami.

-Aàà l'aventurreuh compagnonn je sui parti à l'aventuuure...

Quelque minutes plus tard Kaäl se retrouva à une tablée en train de chanter et de boire parmit un groupe d'aventurié de passage qui eux aussi profitaient de ces quelqus instants pour ce laisser aller à l'ivresse des boissons qui font le bonheur de tous...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du Jeu
Admin
avatar

Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: [A la recherde d'Edea] Conciliabule avant le départ...   Jeu 17 Avr - 21:11

Sahen répondra à son retour de voyage (toujours les mêmes qui trouvent de bonnes excuses...)

En attendant, je vous invite à poursuivre ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://goryglory.1fr1.net
Sahen
Aventurier
Aventurier
avatar

Féminin Nombre de messages : 66
Age : 27
Clan : Sylvain
Race : Demi-elfe
Classe : Archer
Date d'inscription : 23/12/2007

Feuille de personnage
Force:
26/90  (26/90)
Intelligence:
22/110  (22/110)
Vitesse:
35/100  (35/100)

MessageSujet: Re: [A la recherde d'Edea] Conciliabule avant le départ...   Lun 21 Avr - 22:44

Chacun des compagnons s'en allait un à un dormir ou encore boire encore un peu. L'idée que le pendentif soit une clef avait éveillé quelques esprits mais plutot effleuré vue la brume qui devait regnait dans la tête de chacun.

- Je m'en vais dormir moi aussi alors.

La seule idée de la marche à faire le lendemain matin alourdi les jambes de Sahen qui sentit tout le poids des courtes nuits s'abattre sur elle tout d'un coup. Elle salua les dernières personnes encore présentent et passa le pas de la porte.
Quelques portes plus loin se tenait la chambre que lui avait confié l'aubergiste. Elle avisa le lit et même si il manquait quelques peu de confort elle s'y endormit avec une rapidité surprenante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [A la recherde d'Edea] Conciliabule avant le départ...   

Revenir en haut Aller en bas
 
[A la recherde d'Edea] Conciliabule avant le départ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rituels et Baptêmes
» L'arrivée avant le départ
» Manipulations avant, pendant et après le coup de 2004.
» " Féeries de lumières de l'Avant-NOËL "
» ARISTIDE SERA DE RETOUR AVANT LES ÉLECTIONS SELON IRA KURZBAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gory Glory :: GORY GLORY :: Irmount :: Auberge :: Étage-
Sauter vers: