RPG - Donnez vie à un personnage, un héros, une légende, la vôtre.
 
PortailAccueilS'enregistrerMembresGroupesConnexionRechercherFAQ

Partagez | 
 

 Comment ça marche?

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
avatar

Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Comment ça marche?   Ven 18 Jan - 20:05

Vous vous apprêtez à partir pour une quête et vous voudriez acheter une nouvelle épée flambant neuve? Des pièces d'armures? Un parchemin de sort? Ca se passe sur la place du marché, bien entendu, et de la façon suivante :

Ce système s'applique uniquement pour les quêtes officielles, dans le courant du jeu il est possible de dépenser vos sous comme bon vous semble, toujours dans la limite du raisonnable.
Si jamais une quête venait à débuter ailleurs qu'à Irmount, soyez rassurés, il y aura une place du marché également.

Passons aux choses compliquées...
C'est moi-même qui inaugurerait chacun de ces topics (un seul pour tous les participants, un par quête autrement dit...) en procédant à un jeté de dés... hé hé hé...
Je lancerai le dé une fois pour chaque joueur, et l'ordre sera annoncé dans le post (l'ordre alphabétique a priori). La somme que vous aurez à votre disposition sera le réultat du dé x100.

Une fois votre argent en poche (de 100 à 1000 pièces d'or), ce sera à vous de poster, en listant les objets que vous achetez (pas la peine de narrer les achats, mais ça fait toujours mieux). Si vous vous mettez d'accord pour faire vos achats à plusieurs, vous pouvez réunir les fonds, et dans ce cas, faire un post en commun. Pensez à signaler votre accord et qui achète quoi.

Attention, il n'est pas possible de mettre de l'argent de côté, ce qui n'est pas dépensé sera perdu. Et on ne refile pas la monnaie au voisin non plus, le hasard fera des malheureux mais tant pis pour eux!^^

Les objets

Là, il va falloir faire tourner votre imagination. Armes, armures, vêtements, vous pouvez acheter tout ce qui vous passe par la tête (même un pigeon voyageur si vous voulez).


Les prix

Ils ne sont pas fixés, mais si vous voulez de la qualité, il va falloir y mettre le prix. Pour vous donner une idée, une épée longue côute entre 100 et 500 po, à moins que vous n'optiez pour une épée enchantée, auquel cas, selon l'enchantement, il peut vous en coûter en 800 et 1000 po. Je considère que vous êtes capable de dénicher n'importe quoi, si vous voulez un caleçon enchanté avec un sort de protection (au hasard), vous avez le droit.

Quoiqu'il en soit, la liste que vous ferez sera une proposition, qui devra être validée ! (sous-entendu par votre MdJ préféré...) dans laquelle vous indiquerez la nature de l'objet et sa valeur...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://goryglory.1fr1.net
 
Comment ça marche?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment marche le MULTI EXP
» [Chefs / Adjoints] Comment ça marche ? (Suite)
» Je n'ai jamais fait de RP, comment ça marche ?
» baliste
» Comment ça marche?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gory Glory :: GORY GLORY :: Irmount :: Place du marché :: [Quêtes] Achats-
Sauter vers: